Team Asics Press 2013

On avait déjà le chef Marx, le chef Piège… nous, en running, on a le coach Marc🙂

J’ai effectué lundi soir ma première séance de préparation physique avec les membres de la team presse développée par Asics. Au programme, Marc Raquil (ancien international sur 400m, multiple médaillé) m’annonce un test de VMA ! ça tombe plutôt bien car je manque un peu de repères et je prends cela comme une opportunité de savoir où j’en suis.

Cette soirée est également l’occasion de revoir Greg, mes camarades de l’édition TAP 2012 !

Il est 19h30 lorsque nous partons en direction des quais, la circulation n’est pas très dense et je prends conscience que je cours de ce côté de Paris la nuit pour la première fois : tous les monuments sont illuminés (musée du Louvres, Pyramides, musée d’Orsay, etc.), il y a même un coureur qui semble tester sa Petzl Nao sur la Tour Eiffel J

309558_355827287848962_382119363_n

La séance de VMA se déroule dans le jardin des Tuileries, Marc fait la mesure du parcours au GPS pendant que nous faisons quelques étirements puis top départ pour 6 min sur un tracé de 400m (à +/- 20 m). Ce mini test n’a pas la valeur d’un test sur tapis mais disons qu’il donne une indication de forme et cela me convient bien. 4 tours, 1600m…donc +/- 16 km, c’est conforme à ma situation actuelle puisque j’estimais ma VMA à 16,5.

400120_355827547848936_1481117012_nNous aurions pu repartir en footing de récup’ mais le coach est joueur, ça, je l’ai compris très vite, et nous enchaînons avec des exercices dont Marc a le secret, des abdos, un peu de gainage : l’ambiance est très bonne mais pourrait-il en être autrement ?!

L’an dernier, je n’ai pas pu participer aux séances et j’ai suivi la préparation à distance en lisant les CR de Bastien (djailla ici). Le sourire de Marc était identique hier, l’air de s’amuser (comme moi) identique. Nous sommes repartis vers 21h00 du showroom avec des consignes d’aciduité et une soirée organisée aux petits oignons.

C’est promis, coach ! Je m’entraînerai régulièrement…

Plus d’infos Asics sur le Facebook de BernasCom

2 thoughts on “Team Asics Press 2013

  1. Mon GPS annonçait finalement une distance de 1667m, ce qui correspond donc à une VMA de 16,67km/h. En sachant que le GPS n’aime pas trop quand on tourne en rond, je pense que tu étais pile poil dans ton estimation!
    En tout cas, ravid’avoir partagé quelques foulées avec toi, ça faisait un bail!

Laisser un commentaire

