Cross de Villevaudé : Deux saucissons pour la famille !

Après ma très chouette sortie nocturne de vendredi sur le parcours de l’EcoTrail, j’ai décidé de m’inscrire ce matin à un cross-country  qui se déroule chaque année à 3 kilomètres de la maison, histoire de pas faire ma sortie du dimanche seul…

Tom a remporté chacune de ses courses depuis 3 ans, moi, je n’ai jamais couru Villevaudé.

mini_Transbaie 2007 029Inscrit sur le 3900m, mon intention était de me frotter aux p’tits jeunes pour travailler ma vitesse, j’en ai bien besoin. Ce cross est assez typique avec une partie en montée et l’autre en descente lègère, il faut donc gérer chaque tronçon et en garder sous le pied. Située entre les Régionaux et les Inters, ce cross est peu fréquenté des meilleurs coureurs de coin, mais il est organisé par le CE des cheminots de la zone Est et l’ambiance y est très cool.

Je me suis donc lancé derrière les jeunes dès le départ avec une seule idée en tête, faire un temps qui me remonte un peu le morale depuis mon échec des départementaux : il n’y a pas de grand récit à faire de cette course, je termine 5ème au scratch et 1er vétéran 1 en 14’29 et 16 ‘2 km/h de moyenne, de quoi montrer à Tom que « papa » n’est pas totalement cuit même si sa foulée se fait un peu plus lourde😉

Tom remporte sa 4ème victoire.

Bref, un petit week-end sympa où les préau se sont fait plaisir la tête dans les étoiles, mais les pieds sur terre🙂

7 thoughts on “Cross de Villevaudé : Deux saucissons pour la famille !

    1. @Julien et David : Je suis content car j’ai eu de bonnes sensations pendant la course. Un peu en souffle sur la fin, comme quoi faut que je travaille en ITT. J’aurais aimé tenir cette forme le week-end dernier lors des régionaux mais bon, on commande pas la forme il paraît ;-(

Laisser un commentaire

