Résultats Trail des Cabornis 2013

L’histoire de ce trail (très) court improvisé sur le retour des vacances d’hivers pourrait s’appeler « un p’tit dernier pour la route » car je dois dire qu’il s’est insérer dans mon calendrier trail 2013 sans prévenir, avec une petite dose d’opportunisme…de retour du ski vers Paris.

Ce dimanche donc, Julien (mangeur de cailloux) et Bertrand me récupèrent Cours Charlemagne à Lyon vers 7h30, direction Chasselay pour le trail des Cabornis où Mich’ (Lamiricoré) nous rejoint également. Je suis vraiment excité à l’idée de retrouver des potes sur une course totalement improvisée.

Un « 10 » pour finir la saison de cross-country

Sortant d’une semaine de ski et surtout de raquettes, je ne sais pas trop quelle est ma forme et je m’aligne donc sur le format le plus court en me disant qu’au mieux ma course sera rapide, au pire, ma souffrance sera brève🙂

A 9h00, le départ du 27/40 km est donné sur un train assez rapide puisque les deux courses sont communes jusqu’à la bifurcation au 17ème kilo. J’aperçois Bertrand mais pas de chance, je ne vois pas Julien et surtout Mich’ que je n’ai pas réussi à trouver avant le départ : grosse déception ;-(

9h30 : le départ est donné et immédiatement, je ressens de bonnes sensations, je suis parti un peu vite (14,5 km/h) donc je me calme et d’ailleurs, une longue côte sur 3 km va m’y aider…ma vitesse retombe alors que je traverse de magnifiques pieds de vignes. Je ne le sais pas encore, mais je vais en prendre plein la vue tellement ce parcours sur les Monts d’Or est superbe. Ce petit massif situé au Nord-Ouest de Lyon est un terrain de trail terrible.

Les montagnes Russes

Ce trail est annoncé comme exigeant, avec un parcours dévoilé le dernier jour aux compétiteurs et vraiment, il tient toutes ses promesses car en seulement 10 km, nous sommes passés de la terre à la glaise bien grasse, des châtaigniers aux pins, de la forêt épaisse et immense (où j’entends le coucou, du haut de son grand chêne…ok, ok…) aux sentiers dans la vigne, nous avons même grimpé à la corde ! J’ai envié un instant les coureurs du format long, sans doute très difficile, mais qui ont pu profiter encore plus de ce paysage varié extraordinaire.

Dans le même temps, je n’étais pas là pour faire du tourisme donc, avec ce parcours en montée-descente, je passe de 4,5 km/h en montée sur de petits singles bien collants à 14 dans les longues descentes, parfois grasses, parfois très accidentées avec des pierres : c’est éprouvant mais qu’est-ce que je m’éclate, l’esprit assez libéré à l’idée que ce sera court donc, je fonce tout shuss ! J’en profite pour m’excuser auprès des coureurs du 27 ou 40 que j’ai remonté car parfois, avec la vitesse, je suis passé un peu « freestyle », voire limite bourrin😦

Les Crewstachs…

La dernière grosse côte m’amène au 8ème kilomètre et je suis un peu entamé mais ça va, je commence à savourer d’avance l’idée de franchir la ligne d’arrivée bien frais et ralenti un peu sur une dernière bosse lorsqu’une main me pousse au dos « allez ! faut pas lâcher maintenant! » cette main providentielle me sort de ma molle satisfaction : c’est un membre du team Crewstachs !! Avec sa p’tite moustache et ses bacantes, il me pousse en pleine côte et me relance. Je me dis que dans deux bornes, c’est la ligne d’arrivée et la famille sera présente pour la première fois pour m’y accueillir.

Pas question de mollir, je relance de plus belle pour finir en rythme, à l’entrée de la ville de Chasselay, j’essuie le filet de bave pas très présentable sur ma lèvre, je me mouche une dernière fois avec les doigts (pas terrible je sais) ET…

Je me présente devant Marie, Mathilde et Tom pour les derniers mètres que je franchis après 1h7 de course en 57ème position (13ème V1) : ces vacances s’achèvent comme elles l’ont été pendant une semaine, en vrai pure moment de joie.

Ce trail est vraiment une perle, son organisation au top, ne changez rien, surtout pas : merci aux bénévoles qui ont été très supportifs sur le parcours !

Les résultats complets des Cabornis 2013 sont accessibles ici. Vous y trouverez les résultats des copains : Julien et Bertrand sur le 27, Mich’ sur le 40 ainsi que d’autres membres du TTT.

DSC01322

8 thoughts on “Résultats Trail des Cabornis 2013

  1. Alors! Tu vois! Les raquettes ça à du bon!
    Bravo belle pérf. sous un beau soleil. En tout cas tu auras profité de tes vacances jusqu’au bout! Bon retour à la vie active…😉

  2. Je ne peux que partager ton avis sur cette course. Un vrai petit trail sympa, technique, mais sans un seul instant de répit sur le plat.
    En sortant de ta saison de cross, j’étais sur que ce parcours te plairait !
    Il faudra revenir l’année prochaine pour tester les autres distances, et prendre un peu plus le temps de refaire la course après la ligne d’arrivée même si c’est déjà sympa de se voir, même en coup de vent😉

    PS : tu as retrouvé ton sac poubelle ?

  3. Sympa de lire que tu t’es bien éclaté sur ce trail court. Que du bonheur! A te lire, ça me redonne la patate pour la journée!
    Et je suis d’accord avec toi: Fuck la Vie Active!😉

Laisser un commentaire

