Des pieds et des mains

Comme chaque week-end, je me suis levé avec les premiers rayons du soleil pour aller courir mais avant, j’avais aujourd’hui décidé d’accompagner Tom à son match de Hand : il joue chez les benjamins de Livry Gargan, une équipe invaincue cette saison qui donne vraiment…

DSC01387Deux matchs étaient prévus mais un seul se déroule finalement car une équipe est forfait, nous le savions mais par sécurité, toute l’équipe est venue car une absence est un forfait et dans un tournois, on ne prend aucun risque. Bien entendu, je vous laisse imaginer la mine déconfite de l’équipe : obligée d’être présente mais ne jouant pas ;-(

L’occasion est trop belle malgré tout et quelques balles commencent à être échangées par les jeunes qui sont présents lorsque l’entraîneur se tourne vers les parents et propose en contre-partie un match « amicale » enfants contre parents ! Je me dis immédiatement que je tiens là une superbe occasion, en pleine prépa pour l’Ardéchois, de m’exploser un muscle et pour une fois, ce ne sera pas en dansant. Je renonce mais Tom me fait des pieds et des mains pour que je participe…je fonce donc sur le terrain, mes running aux pieds.

Face à moi, toute cette jeunesse pétillante de vitalité. Je commence directement par ce que je sais faire de mieux, la mobylette ; une forme de fractionné qui consiste à monter-descendre le terrain. Après 6 min de jeu, je suis en nage, le souffle en dette alors qu’en face, sa joue technique ! Bon, j’ai de la chance, les autres pères qui sont mes co-équipiers sont d’anciens joueurs de Hand🙂

Au final, on passe en force en usant de notre puissance (bouhhhhh).

Une poignée de mains et me voilà parti pour un peu de course…à pied : 1h00 en forêt qui seront complétées le soir par 1h30 de bonus. J’aime le Hand, j’ai découvert un sport hyper physique à la fois technique, stratégique et avec un vrai esprit de groupe. En plus, j’y vois un très bon complément de la course à pied : Tom est mon laboratoire vivant pour cela et j’attends de voir ce que donnera sa saison sur piste.

je l’avoue, ce jeu de mains improvisé m’a vraiment plu et j’ai pris mon…pied.

Special thanks à Clément de la part de Tom😉

2 thoughts on “Des pieds et des mains

  1. T’es joueur toi….😉
    Mais c’est trop bien de faire une grosse séance sans être parti pour faire du sport !
    Si tout va bien demain tu vas te trouver tous pleins de muscles courbatures dans des jambes qui n’ont pas l’habitude de courir dans tous les sens mais uniquement en ligne droite…

Laisser un commentaire

