Asics Fuji Attack 2 : bilan après 300 kilomètres

Dans le cadre de ma participation au Team Asics Presse 2013, je teste depuis le mois de janvier les Fuji Attack 2. Je connais bien cette chaussure de trail assez polyvalente et particulièrement efficace sur les trails moyennement engagés jusqu’à 40/50 km.

Fuji ATTACK

La Fuji Attack est une chaussure légère (315 gr) qui offre une accroche exceptionnelle du fait de ses crampons inversés qui la rendent très efficace en descente.

La tige de cette version 2 est particulièrement aérée, ce qui permet une bonne évacuation de la transpiration, de l’eau (par temps de pluie) mais donne aussi un sentiment de maintien moins important, ce que je n’ai pas ressenti personnellement en courant ; au contraire, j’apprécie sa construction simple et très proche des modèles de running. Elle propose une protection minimale sauf au talon qui est bien protéger.

Côté confort : le modèle Attack, à l’exception de la version classique 7 que j’avais trouvé plus raide, est une chaussure très confortable malgré son poids limité. On y est à la fois bien dans e chausson sans que le pied ne s’endorme… J’en ai toujours fait une chaussure de choix pour la compétition sur terrain variés, n’étant pas attiré par les modèles ultra léger.

Côté amorti : on retrouve l’amorti de la semelle Speva et le gel talon qui font un très bon job quelque soit le terrain : moelleux, sableux, caillouteux…

Quand la chausser ? Je trouve que c’est un modèle idéal pour les trails de courtes à moyennes distances avec terrain varié. Je l’ai utilisé sur le trail du Vignoble Nantais qui était particulièrement boueux et humide cette année, tout comme en Ardèche et j’ai trouvé son accroche et son amorti vraiment au top alors que les terrains étaient très différents.

Après 300 bornes, quel bilan ? Y’a pas à dire, j’aime cette chaussure qui me va bien, j’ai beaucoup de plaisir à courir avec sur les séances rapides et en compétition. Par contre, je ne suis pas certain que les coureurs plus corpulents apprécieront ce type de chaussures (préférer une Trabuco ou Sensor). Pour ce qui me concerne, il y a des chances que la choisisse pour le Trail Gapencimes 2013 et je ne serai pas le seul…ici.

La Fuji Attack est disponible chez  Team Outdoor !

One thought on “Asics Fuji Attack 2 : bilan après 300 kilomètres

Laisser un commentaire

