Trail du Vieux lavoir 2013 : – 6 !

Ce week-end, je devais descendre à Grenoble pour retrouver Mich’ et Mayou sur le trail de l’Obiou mais manque de chance, le boulot en a décidé autrement et j’ai rapidement compris que cela ne serait pas possible ;-(

Après une semaine très éreintante (levé 5h30/couché 23h30), je suis arrivé au vendredi épuisé mais pas sur les genoux, j’ai donc décidé de m’aligner sur le trail du vieux lavoir (à Morainvilliers) : 21,5 km avec 400 D+. Il s’agissait aussi du championnat d’Ile-de-France de Trail.

Shoes AsicsJ’ai couru ce trail l’année dernière en presqu’1h55 et cette fois-ci, je suis arrivée avec l’envie de faire mieux car j’ai plutôt une bonne forme actuellement en dépit du travail.

Je n’avais juste pas prévu que la pluie laisserait place à un terrain hyper gras, des flaques comme des mares d’eau !!

J’ai franchement eu le sentiment de courir un cross country long mais quel pied ! J’ai géré l’essentiel de ma course au cardio en essayant de resté à 160 puls sur le plat et 170 dans les faux-plats.

 

Mes Asics Attacks ont bien « mangé » mais elles ont fait un job de folie car elle accroche hyper bien !

J’ai pu gérer ma course comme je le souhaitais jusqu’au 16 km puis j’ai ressenti une douleur assez vive au mollet gauche et j’ai décidé de lever un peu le pied alors que le souffle était excellent. Forcément, je me suis fait ramasser de quelques places pour terminer à la 46ème en 148’48.

Je suis malgré tout très satisfait car avec autant de boue et un vent défavorable assez fort, je gagne 6′ sur mon chrono d l’année dernière🙂

J’achève ici ma première partie de saison, un peu de repos désormais avant de reprendre une grosse prépa en vue du 23 km de la Gapen’ cimes avec la team Asics Presse.

shoes 2

 

9 thoughts on “Trail du Vieux lavoir 2013 : – 6 !

  1. J’ai hésité à le faire celui-là. Au final, j’ai opté pour un trail nocturne en Normandie.
    Tu nous diras s’il vaut le coup, histoire de le mettre au programme 2014 …

    1. @shuseh: oui tu peux car il est vraiment bien, difficile car il est fait d’un enchainement de faux-plats, de descentes et côtes un peu casse-pattes mais tu traverses des champs de coquelicots, un haras et c’est vraiment très agréable. Organisation impec.
      Sans hésitation !

    1. @Mich’ : c’est vrai mais tu sais je crois que j’aurais pas donné aussi bien car avec la fatigue, ça aurait viré au fiasco… L’obiou, c’est pas l’Ile de France :)))
      A bientôt !

  2. Mes Mizuno Ascend y ont fait leur dernière course avant directement poubelle. C’est rigolo je finis juste devant 42ème.

Laisser un commentaire

