Trail Gapen’cimes Acte II

1150158_622936211060908_941386246_n-234x175Les paysages de montagne autour de Gap sont restés gravés en moi, j’ai aussi de belles images de ma rencontre avec la Team Asics Trail : il y a un an, un certain Xavier Thévenard reprenait tout juste la compétition après une opération du genou, je me souviens des mots échangés ensemble pendant le footing avec la team presse. J’y ai repensé tout le week-end, suspendu au file twitter de l’organisation UTMB pour suivre son irrésistible progression vers la victoire – juste fabuleux😉

J’ai aussi en tête la silhouette longiligne de mon pote Michael venant à ma rencontre pour courir un bout de trail ensemble (inespéré et salutaire pour moi)…bref, Gapen’cimes, c’est mon chouchou et cette année l’objectif unique de la saison.

Une saison courte !

J’assume toujours aussi bien mon choix de m’aligner sur de courtes distances (30 km max). Que ce soit au Trail du Vignoble Nantais ou sur le Vieux Lavoir dans les Yvelines, je prends un plaisir énorme à (re)courir d’un bout à l’autre. Je crois en cela avoir retrouvé la sensation de la course à pieds qui me manquait un peu lorsque je me trainais sur des formats plus longs et sans doute peu adaptés pour moi.

A Gap, je prendrai le départ du trail des Crètes, 23 km (1500 D+) avec d’autres journalistes de la Team Asics Presse et je réfléchis actuellement à mon objectif chrono car j’ai envie de bien courir. Avant, je ferai un p’tit crochet par Mondeville et la journée du Trail pour saluer les amis de Team Outdoor Paris sur leur stand et courir le 19 km qui sera une des dernières sorties longues avant le jour J.

Depuis plusieurs semaines, je me prépare à base de footings, séances avec renforcement musculaire (cuisses), myo cross max et du VTT. Je fais aussi un peu de fractionné court et j’arrose le tout avec du gainage…c’est plus artisanal que d’habitude mais j’ai envie d’y aller au feeling et là, je me sens bien.

A suivre…

Gap2

11 thoughts on “Trail Gapen’cimes Acte II

  1. Pour te faire les cuisses, tu as testé les recettes d’Eric Lacroix du hors série Trail Endurance ?
    J’en ai fait 3 fois. Et vues l’état de les jambes après une séance de 30′, pas loin de l’état après 1000m de D- enquillés un peu vite, j’y crois😉

  2. Plus qu’un mois pour finir la préparation ! Et quand tu auras ton objectif chrono, partage le, histoire que je sache si tu seras mon lièvre ou pas😉
    De mon côté, la préparation est assez archaïque et manque comme souvent de sorties longues. Mais j’ai quand même espoir de faire mieux que l’année dernière… surtout que la fin du parcours est un peu raccourcie il me semble (en 2012 c’était plutôt un 25km).

      1. 3h37 et des patates. Et je me souviens très bien de Elodie la veille de la course qui nous annonçait qu’en 3h max c’était bon…

Laisser un commentaire

