Test de la tenue Compressport Trail

compressport

Je teste depuis 6 mois la tenue short et maillot Compressport Pro Racing spéciale trail. Je pensais publier assez rapidement sur cette tenue car je porte déjà pas mal de vêtements compressifs, j’ai testé récemment la full compression, je porte un cuissard depuis quelques années…bref, je suis habitué aux sensations que l’on peut avoir en courant avec ce type de textile.

Ce qui m’a motivé à prolonger un peu le test, c’est que plusieurs coureurs m’ont dit que le short était très bien du point de vue du maintien musculaire mais trop fragile, principalement au niveau de la ceinture…

Les principales qualités des vêtements compressifs sont désormais bien connus. Pour les membres inférieurs : maintien des ischios jambiers et quadris avec un short/cuissard pour un effet de diminution de la fatigue musculaire ; pour les membres supérieurs : maintien de la posture au niveau des épaules, soulagement du trapèze supérieur et diminution de la sensation de fatigue. Je pense que l’on ressent différemment ces sensations en fonction de sa morphologie et musculature.

Ce que j’ai apprécié avec le maillot Pro Racing trail et short de la même série, c’est la qualité des textiles utilisés, l’absence de couture, la légèreté du produit.

Le petit plus du maillot selon moi: il comporte un zip autobloquant qui ne ballote pas en courant et qui s’ouvre assez bas, permettant ainsi une très bonne ventilation en montée.

Le petit plus du short : il est conçu avec une ceinture très souple et haute de 9 cm qui monte haut pour un bon maintien du dos. Le cuissard ne bouge pas grâce à des billes de silicone et bien positionné, il est juste parfait.

ATTENTION : l’enfilage et la position du short sont deux aspect clés de votre satisfaction !

Je m’explique, ce type de short doit s’enfiler comme un Dim Up ! et oui, un bas que l’on déroule lentement sur le cuisse pour ne pas le craqué au niveau de la ceinture. Ensuite, il est important de bien le positionné au niveau des cuisses car porté trop bas, il va provoquer une gène et restreindre l’amplitude de la foulée. Dès que j’ai compris ça, j’ai pu profiter un maximum du cuissard à l’entraînement comme en compétition. C’est tout de même dommage d’acheter un produit aussi technique et de rester sur une mauvaise expérience car on l’a enfilé trop brusquement ou qu’on le porte un peu trop bas.

Le maillot demande moins de « technique » pour l’enfilage et il se positionne très facilement sur le corps.

La tenue complète est en vente autour de 160 à 180 € selon les boutiques et sites web.

2 thoughts on “Test de la tenue Compressport Trail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s