Phare…suédois : test de la lampe frontale Silva Speed Trail Elite

Le mini post de la Silva Speed Trail Elite sur ma page facebook hier soir a levé des questions auxquelles je vais répondre.

Silva Speed Trail Elite

Ce modèle est une évolution de la Silva Runner et de la Speed Trail, et il propose une amélioration (en rapport poids/puissance) que je trouve très attractive :

Puissance de 660 lumens (2 LED hte puissance)

Portée jusqu’à 90 m selon le faisceau choisi

Autonomie2 h 30 min (maxi) et 20 h (clignotant)

Batterie rechargeable en 3 h00 (attention pas de piles interchangeables)

DSC02259

Cordon de liaison qui permet de déporter la batterie (100 gr) dans une poche, un sac – la batterie possède un scratch qui permet aussi de la fixer au bandeau très large (3 cm) ou à une ceinture à la taille, bref, toutes les options sont possibles.

De part sa légèreté, elle reste bien en position et son « gros interrupteur » permet de l’allumer, changer le faisceau ou éteindre facilement.

Quel usage ferais-je de cette frontale ? Je cherchais une lampe puissante et légère pour des trails nocturnes et de moins de 3h00 ou encore plus court car cela correspond aux formats que je pratique. Cette lampe est donc parfaite car sa puissance et son large faisceau permettent d ‘évoluer rapidement (pour fractionner/aller en compétition) avec une totale visibilité : éviter les trous, branches, racines…

Sur un format long de type ultra, peut-être que j’opterais pour un modèle avec piles interchangeables par contre car plus pratique.

Elle est plus légère, plus puissante mais aussi plus cher que la Petzl Nao (autour de 190 € contre 125 €)  si on veut comparer mais cela me parait difficile. La gamme Silva est assez complexe à comprendre très sincèrement, mais les produits, bien qu’assez élitistes de part leur prix, sont d’une excellente qualité. Pour ma part, je portais une Myo RXP à un peu plus de 200 lumens et vraiment, ça change énormément le confort de course.

Je vous donne RDV le 17 novembre après le Trail de la Croix de Fer (15 km by night), Le Mériot (10)

One thought on “Phare…suédois : test de la lampe frontale Silva Speed Trail Elite

Laisser un commentaire

