Trail de la Croix de fer by night (le Mériot)

J’ai joué hier soir bien plus qu’une course hivernale nocturne, j’ai pris le risque d’emmener avec moi Marie… imaginez un peu, toutes ces années de vie communes où je suis rentré après chaque course, chaque week-end, avec des récits toujours plus délirants, exaltants les uns que les autres. Forcément, quand arrive le soir du départ d’une course où elle participe pour la première fois : j’ai une grosse pression.

1463052_10151973872619000_53437225_n

Le trail de la croix de fer by night

C’est tout d’abord un formidable trail nocturne, simple, bien organisé, juste le genre de course qui se fait de plus en plus rare. Nous sommes arrivés hier avec des amis (Dom et Hélène) vers 18h15 à Mériot. Il fait alors 4°, le ton est donné… mais franchement, nous sommes motivés et rien n’y fait, pas même le vent un peu frais !

Dom et moi sommes au départ du 16 km avec 346 D+ et les filles sont sur le 9 km en mode marche nordique.

De vraies montagnes russes

Le départ du trail est donné à 19h00, je suis au taquet et je pars assez vite, à 15 km/h alors que les 3 premiers kilos sont sur une pente ascendante. Les sensations sont bonnes et j’ai décidé de courir à 13 de moyenne, enfin si je peux. Le parcours est super, avec beaucoup de single, des lacets et des petites buttes coupe-patte comme on en voit même plus dans les cross : merci aux organisateurs !!!!!

Jusqu’au 10 km, tout va bien puis j’ai un gros coup de moins bien  au 11 ème kilo ??? incompréhensible, j’ai rien couru et je suis cuit ?!! Heureusement dans un champs au milieu de nul part, un 4×4 avec de la techno à fond et un bénévole au micro (branché sur du 220 v) me rebooste, mais alors comme jamais on ne me l’avait fait avant ; le type est juste incroyable, il a la patate, le verbe facile…c’est énorme – merci monsieur🙂

500m plus loin, comme si cela ne m’avait pas suffit, je rentre dans un village ou trois jeunes gaillards (bien hydratés) nous jouent du corps de chasse, j’en ai encore les poils tout droits.

Il me reste 5 bornes et vraiment, je suis dans le dur, à 11,5 km/h. J’essaie d’accéléré un peu car je sais qu’à ce stade de la course, quand on coure à 13 km/h, on se fait peu ramasser finalement. C’est difficile mais je m’accroche et je passe la ligne en 1h28. Satisfait, pas forcément fier, mais satisfait. Dom me rejoint quelques minutes plus tard.

Il va me falloir un peu de musculation pour renforcer les cuisses et les ischios car je me suis senti à la peine dans les parties boueuses, comme la semaine dernière au cross de Marne et Gondoire. C’est clair, je sais ce que je dois travailler en plus du seuil.

Côté rando nocturne, Marie et Hélène arrivent un peu après, elles ont aimé la rando nocturne, trouvé l’ambiance de ce trail très sympa…contrat rempli !

Un écureuil est né…

Ce matin, en rangeant le sac de sport, j’ai trouvé ceci dans le sac à dos de Marie : plein de petits sachets avec des carrés de chocolats, des bonbons ?? il y en avait partout, pas de barres énergétiques, pas de boissons de l’efforts, juste un peu d’eau et ces friandises🙂

écurueil

Un très grand merci aux organisateurs, bénévoles pour cette super nuit à la belle étoile.

Et je le promets : croix de bois, croix de fer, je reviendrai car si je ments, j’irai en enfer !!!!!!

5 thoughts on “Trail de la Croix de fer by night (le Mériot)

  1. Ah je suis très content que ce trail t’es plus !! Exilé à Paris pour raison professionnelle, c’est la 3ème année consécutive que je reviens avec plaisir sur mes terres d’origine sur lesquelles j’ai fait beaucoup de VTT… Comme tu l’as dit c’est simple, bien organisé, bon-enfant sur un terrain bien casse pattes …Une autre chose qui m’a particulièrement ému, c’est de voir l’organisateur aux anges en voyant les 500 coureurs passer devant lui : quel pied..ah quel pied ! (en 2008, pour la première, ils étaient 64 traileurs😉 )

Laisser un commentaire

