Test de la chaussette DYNAMYX D.TER 2 en 1

Une vraie curiosité cette chaussette 2 en 1 alliant compression dégressive (pour le retour veineux) et prévention des blessures (articulaires et ligamentaires), une innovation technologique française en plus !

dynamixVous connaissez déjà mon opinion très positive sur la compression, en particulier les manchons que j’utilise pour la stabilité et le maintien musculaire qu’ils apportent, très appréciable en trail et pour des coureurs comme moi qui sont un peu fragiles au niveau des mollets.

Jusqu’à aujourd’hui, j’avais pour habitude  en trail et pendant la saison de cross de me bander les chevilles légèrement afin de réduire le risque d’entorse. J’utilisais pour cela les bandes de taping car elles permettent de conserver une très bonne mobilité tout en protégeant mes chevilles.

Le test de la chaussette Dynamyx  D.TER est une découverte car ce produit innove vraiment en associant la compression au niveau des mollets et la protection de la cheville avec une zone renforcée latérale des ligaments : à l’enfilage des chaussettes, on ressent très bien cette zone de maintien de la cheville. C’est une sécurité appréciable pour cette partie de corps très exposée.

J’ai trouvé pendant le test autant de satisfaction sur la partie compression qu’à l’habitude, mais avec un bénéfice supplémentaire sur le protection des ligaments : juste top🙂

Je vous encourage à essayer car cela vaut tous les discours !

Plus d’informations sur les caractéristiques techniques du produit sur le site D.TRE ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s