Après la ligne.

Voilà une belle journée de cross terminée, avec son lot d’angoisses, d’excitations, de bonnes surprises, ses déceptions, ses drames…

photo cross 77

C’est tout cela à la fois un cross et j’ai appris à l’aimer car il y a une vraie intensité. Tu peux pas tricher avec toi en cross, la distance est trop courte et le rythme trop rapide pour réfléchir et faire des plans. Ici, pas de calculs, on part à fond (si on le peut) et ensuite on sert les dents, on se bave un peu dessus, on s’éclabousse dans la boue… un truc de ouf. Sur le long du parcours, ça crie, ça hurle des prénoms, ça invective ; c’est ainsi toute la durée de ta course et tu arrives la tête complètement abrutie par tous cela. Plus l’épuisement.

Derrière, je veux dire derrière la ligne, c’est un tout autres décors : on rigole, on exulte de joie parfois après avoir compris que la qualif est dans la poche, on pleure aussi beaucoup : de fatigue, de détresse …de blessures.

Derrière la ligne, il faut rester un peu pour regarder les athlètes et leurs amis, les entraîneurs et là ; et là seulement, tu comprends que le cross est de loin l’une des disciplines les plus belles de l’athlétisme car il t’offre un spectacle dramatique de toute beauté.

Derrière la ligne au départ, la boule au ventre pour vivre ça de l’intérieur et puis derrière la ligne pour observer les arrivées et capter des émotions. C’est ma conception du cross-country.

Résultat de ce 1er tour avec les Départementaux 77 : 76ème sur 235, 37’52 pour 9,100 km – qi pour les LIFA Est à Sucy en Brie dans 15 jours.

3 thoughts on “Après la ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s