Icebreaker running : adopter un mouton !

J’ai déjà eu l’occasion de tester des vêtements de sport Icebreaker à la boutique Team Outdoor Paris, mettre à l’épreuve les nouveautés de marque en matière de running m’a donc intéressé au plus haut point, surtout en cette période où les températures varient d’un jour sur l’autre.

La gamme produit testée depuis quelques semaines est composée d’une veste technique légère GT, d’une seconde couche manche longue nippée et d’un collant GT : le tout en laine mérinos avec un peu de Lycra.

IceBreakker BlastLA VESTE BLAST GT 260

Cette veste est constituée de trois couches : une doublure intérieure en laine mérinos pour le confort et la douceur, une couche intermédiaire en polyuréthane pour la protection contre le vent et une couche externe en polyester résistant à l’eau. Conçue pour les sports de plein air tel que la course à pied ou le cyclisme, la veste est une excellente protection contre le vent et la pluie tout en restant respirante, ce qui n’est jamais totalement acquis si on privilégie la protection (et oui, on ne peut pas tout avoir).

J’ai aimé la coupe très ajustée de la veste et sa conception « simple » et pratique : 1 poche sur la poitrine, des poches latérales de grande taille, un cordon de serrage  pour ajuster en bas. Le col monte bien et la fermeture est simple et facile…la dernière veste en GT qui m’a fait cet effet était une GORE et jusqu’à ce jour, elle était ma référence pour ce type de vestes technique qui est le vêtement de base en hivers par temps frais pour s’entraîner (en tout cas pour moi).

Points forts : confort et qualité des finitions d’abord, anti-odeurs

Points faibles : je n’en vois pas si ce n’est qu’une capuche serait un must

Récap’ des caractéristiques :

  • Poche poitrine avec motifs réfléchissants
  • Fente arrière pour ventiler
  • Ajustable par cordon de serrage
  • Poches zippées
  • Fermeture frontale zippée imperméable
  • Anti-odeurs !!!

Prix de vente : 219 €

IceBreakkerSECONDE COUCHE AVEC DEMI ZIP ET COLLANT GT

Cet ensemble n’a rien d’extraordinaire à première vue mais comme tous les produits de la gamme IB, chaque pièce est hyper confortable, très agréable à porter en raison de la douceur.

Le captage des odeurs est bluffant : 4 séances d’entraînement sans lavage, normalement, je tue un bouc comme ça mais là, je dois dire qu’au delà de mon appréhension à porter plusieurs fois le même textile, je ne sentais pas l’odeur de la transpiration. C’est assez suprenant et cela ne doit pas constituer une raison pour ne pas laver les vêtements mais nous savons tous que les odeurs de transpirations sont pas agréables à la fin d’une séance : ici, rien de cela.

Le collant GT est un vrai collant d’hivers qui protège bien du froid. De fabrication simple, avec demi-zip aux chevilles, petite poche arrière, il est doux sur la peau, ce qui fait du bien quand on sort ce faire un peu mal😉

Prix de vente : 99 € (collant) et 129 € (Maillot Pursuit Long Sleeve 1/2 zip)

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la marque NZ, c’est ici.

One thought on “Icebreaker running : adopter un mouton !

Laisser un commentaire

