Direction les Monts d’Or…

Dans une semaine, je rejoindrai Mich’ (Lamiricore) et Ricardo pour le trail des Carbonis 2014, le premier RDV trail de la saison que j’attends avec impatience car le parcours très diversifié de l’année dernière m’a vraiment plu.

J’irai sans autre objectif que de tester ma forme du moment et voir si la saison de cross m’a été bénéfique. Après seulement un mois de préparation encadrée par mon entraîneur (AS Chelles), j’ai envie de me faire plaisir même si je risque d’être un peu court…encore que sur une distance de 24 km ???

Mon entraînement a beaucoup changé ces dernières semaines : une structure par cycle et surtout des temps de travail et de récupération assez différents de ceux que je pratiquais :

– là où je faisais des fractions de 1′ ou 2′ à 15 km/h, je travaille à des allures de 16,5 à 17,5 km/h;

– le nombre de répétions est également plus élevé;

– les temps de soutien au seuil sont plus longs;

Même mes temps de récup’ sont inférieurs. Je coince un peu sur les fins de séances mais globalement, j’encaisse bien même si la fatigue après les séances est un peu plus perceptible qu’avant : je devais quand même la jouer pépère !!

compressportIl y a une séance qui a piqué un peu plus que les autres, même avec de la compression : 30′ de footing puis 10 x ( 1′ à 17,5 kms/h puis trot 15″ puis exo* puis trot 15″ puis exo puis trot 30″) puis récup footing 15′

*exo : 
– 40″ de montée de genoux
– 15″ de multi bonds
– 15m de fentes
– 10m sauts de grenouille
– 10m marche en canard
– 45″ de chaise

On verra donc ce que tout cela commence à donner au niveau sensations dans un 1er temps puis au niveau vitesse de course lors de l’Ardéchois (2 mai 2014) qui est mon objectif de mi-saison.

Avant, il y aura un extra avec le triathlon moyenne distance de Cannes (12 avril 2014) avec Polar pour tester le nouveau V800🙂

One thought on “Direction les Monts d’Or…

Laisser un commentaire

