Test de la Asics Gel Super J33

Dans la gamme Asics, je connais surtout la collection trail pour laquelle runonline a testé tous les modèles (le dernier à paraître étant la Gel Fuji Elite 2014). Avec cette nouvelle chaussure, Asics running propose aux amateurs de CAP une chaussure différente, y compris par rapport aux modèles réservés à la route.

Gel Super J33

Il suffit de lire la fiche technique pour comprendre : ce modèle est positionné comme un produit d’accès à déroulé de pied, plus libre et naturelle. Attention, j’ai pas parlé de minimalisme !

Poids : 210 gr

Drop : 6mm

Technologie : fluid axis

Chaussure hyper-pronateur (d’où une certaine rigidité que j’ai ressenti au niveau de la semelle)

Conception innovante avec un mesh sans couture

La Gel Super J33 est une chaussure ultra légère pour travailler et entretenir un déroulé de pied naturel. Personnellement, comme la chaussure est de ce fait un peu faible au niveau stabilité/tenu de pied, je la réserve à des footings de 30 à 40’ maximum et à allure douce, sur terrain très stable, pas forcément de la route. Je ne la prendrai pas non plus en compétition mais là, c’est plus un choix personnel et sans doute lié à ma pratique qui est plus axée trail que route (voire pas du tout route).

Pour lui faire une place sur mon étale, je l’utilise quand je vais dérouler ma foulée sans travail spécifique et elle fait un bon job car à sa qualité de conception qui permet un déroulé de pied très agréable, on retrouve l’amorti gel au niveau du talon qui reste important pour moi puisque c’est principalement par le talon que j’aborde le sol.

Comme l’a indiqué Philippe sur Jahom runner, la chaussure est également très adaptée au travail de P.P.G. et c(est aussi pour cela que je l’utilise🙂

Alors quels sont les éléments que j’aime ?

  • Conception du chausson, le mesh qui forment tous deux un ensemble très agréable
  • Le déroulé du pied est plus libre vs les modèles classiques, ce qui me plait mais uniquement pour certains footings ou séances, pas en permanence
  • Un bon dynamisme pour les séances rapides
  • Son look frais même si aujourd’hui, beaucoup de modèles proposent des couleurs flashy

J’aime moins pour ma pratique :

  • Le maintien au niveau du talon qui est insuffisant pour moi mais c’est sans doute lié à mon habitudes des modèles de la gamme trail

A paraître : test du la Gel Fuji Elite Trail

2 thoughts on “Test de la Asics Gel Super J33

  1. Je ne suis pas exactement dans la cible, mais il s’avère que j’aime bien aligner des bornes avec cette chaussure….va comprendre. Merci pour la mention😉

Laisser un commentaire

