Test Norrona : suite et fin

Les sports d’hivers ont été une bonne occasion de vérifier si mes premières impressions en plaine concernant la veste Gore-Tex Lofoten était aussi impressionnante à 2000m d’alt. et avec des températures en dessous de 0°.3 Norrona

Le premier post dédié à la marque danoise Norrona est ici. Sincèrement, je trouve que ce produit est exceptionnel, je ne dis pas qu’il est unique car d’autres marques telles que Patagonia, Gore, Dynafit proposent des produits vraiment très proches et d’excellente qualité. Il se trouve que je commence à bien avoir éprouvé ce modèle et plus je le porte, plus il me donne de satisfaction.

Je l’ai porté lors de mes sortie en raquette qui faisait plus de 3h00 et pendant lesquelles je grimpais au-delà de 2000m, avec des températures de 0° à – 8°. Sur ces sorties, j’ai particulièrement apprécié la capacité d’isolation de la veste aux basses températures mais aussi le fait de pouvoir ventiler et aérer facilement lors des ascensions ou la température corporelle intérieure augmente… les zips latéraux de la veste sont pour cela extrêmement pratiques et facile d’accès.

Par ailleurs, j’ai trouvé très utile de pouvoir disposer d’une capuche très couvrante et réglable lorsque la neige tombait et le froid avec !

photo-3

J’ai complété le port de cette veste par d’autres produits de la marque : la veste polaire Warm 4, pas du tout respirante, mais très chaude, avec un col haut protégeant le cou et gorge. Cette veste n’est pas destinée à la pratique de la course à pied mais en rando, elle fera un très bon job s’il fait froid.

Norrona

La veste Lofoten Warm 1  était dans mes valises et elle a été un excellent complément de la veste en Gore-Tex. Celle-ci est très douce et agréable au niveau touché, très légère (253 gr) et de surcroît pratique avec de grandes poches sur les côtés et un mini-zip au bras droit : tout cela permet de rangé une barre, des gels, un mobile…cette veste est parfaitement adaptée à la course à pied contrairement à la Warm 4.

Seuls le choix des couleurs est un peu discutable dans cette veste, elles sont trop nombreuses même si cela donne un peu d’originalité.

2 thoughts on “Test Norrona : suite et fin

Laisser un commentaire

