Voyage de presse Polar V800 J-24

Je pensais le faire un jour mais forcément pas avec Polar, encore moins sur une épreuve internationale…même si demain, je vais prendre le départ (que) du Triathlon M : moyenne distance : 1000m nage, 50 km cycle et 8 km de running pour finir.

Après cela, je sais déjà que j’aurai envie d’y revenir et au moins pour deux raisons : si j’échoue, je devrai recommencer pour me prouver que je peux le faire ; si je réussi, comme c’est une première, il faudra que je m’améliore.

Depuis 24h00, la team Polar qui nous encadre est particulièrement attentionné : cette compétition est l’aboutissement d’une préparation où j’ai bu pas mal d’eau de piscine, roulé à gogo et couru finalement très peu pour tester la V800.

Polar V800 : un test hors normes

Polar V800Nous sommes finalement très peu à avoir eu le privilège de tester cette montre de sport/compétition depuis plus d’un mois. Polar l’a joué VIP à fond sur ce coup-là alors même qu’en interne, de nombreux collaborateurs n’ont pas pu tester la V800 comme nous l’avons fait. Je reviendrai sur la montre car elle mérite vraiment une attention particulière et comme elle a été conçue pour durer, je prendrai mon temps pour partager ses fonctionnalités qui sont nombreuses.

Pour l’heure, c’est prise de contact avec les différent éléments, briefing, conférence de presse et surtout beaucoup de discussions avec les athlète de la Team Polar Presse qui font du Tri afin de prendre un maximum de conseils.

L’eau est à un peu plus de 14°, le vent quasi nul…demain, il n’y aura plus qu’à se lancer au départ donné à 11h00 sur le site de « Bijou Plage » comme on dit à Cannes.

Conférence de presse officielle 1er Triathlon International de Cannes

Le parcours natation se déroule dans un cadre magnifique, il faudra profiter du départ sur le « bijou », avec un parcours « à l’australienne » pour les triathlètes du « L » qui sortiront de l’eau afin de repartir pour le retour.

Le parcours vélo est extrêmement sélectif, avec beaucoup de dénivelé. Il est annoncé comme très dure selon l’organisation et de nombreux triathlètes, « La semaine passée, je suis venu m’entraîner…les 10 derniers kilomètres sont assez techniques et il faudra être prudent » Frédérick Van Lierde.

Même constat de Charlotte Morel, triathlète et ambassadrice de ce 1er Triathlon Int. de Cannes.

Pour terminer, le running se fera en boucles sur la croisette, il faudra en garder sous le pied pour finir en beauté 🙂

Triathlon Cannes 2014Je retrouve ici quelques camarades de running : Greg, JP Run Run, journalistes et athlètes.

Un mot important : 600 personnes travaillent depuis des mois sur la préparation de l’événement, c’est grâce à eux que nous pourrons nous amuser demain !

Nous sommes coachés depuis plusieurs semaines par Cyril Amiot, triathlète et technicien SAV Polar : un grand merci à lui pour son accompagnement.

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

