On ne me fera plus le coup de la panne…

Combien de fois je me suis retrouvé en rade de batterie avec mon Iphone pour prendre des photos lors de certaines sorties, pire mon GPS cardio ou ma frontale ! à chaque fois, la même erreur, pas de contrôle de la batterie avant de partir…

Quand j’ai eu la possibilité de tester le chargeur Goal Zero, je me suis dit pourquoi pas ?  je GoalZeropartais pour un week-end de trois jours à Cannes avec Polar pour le triathlon international, c’était une bonne occasion de tester l’utilité d’un chargeur portable ultra léger.

Le Goal Zero Switch8 ultra light mesure un peu moins de 13 cm pour 85 gr, il a deux ports USB et un cable, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les configurations. Il se recharge au secteur en moins de 2h00 environ, ou via un port USB en 4h00 et mettra moins de deux heures pour recharger un Iphone 5 (1 charge possible) / 3h30 pour ma montre Suunto Ambit 1 – en moyenne, compter 15% de recharge par 1/2 heure (la batterie était encore pleine à 50% à la fin).

Très pratique car il se glisse dans une poche de veste, une ceinture porte-bidon, je l’ai surtout utilisé à Cannes lors de mes déplacements alors qu’il me restait souvent moins de 15% de batterie sur le Iphone et cela m’a bien rendu service car j’ai pu continuer de prendre des photos, utiliser mes différents comptes sur les réseaux sociaux. Je l’utilise de la même façon pour mes cardios (Polar/Suunto) car j’attends rarement la décharge totale quoique…

Je ne pense pas l’emporter avec moi sur les trails courts (- de 4h00 de course / pas utile) mais je pense en revanche qu’il a une utilité sur les courses d’ultra où l’on évolue sans assistance. Il est probable que je l’emporterai sur trail de Verbier en juillet prochain puisque je suis inscrit sur la Traversée qui fait 64 km.

Plus d’informations techniques sur le Goal Zero ici.

On le trouve sur Internet à des prix assez variables autour de 50 €, je vous invite donc à comparer…

 

2 thoughts on “On ne me fera plus le coup de la panne…

    1. Très juste ! Je l’ai laissé se décharger pour le test afin de mesurer le temps de recharge total mais cela arrive rarement en effet, ce aui n’était pas le cas avec ma Garmin 305, très vite déchargée.

Laisser un commentaire

