Trail Entre Dhuis et Marne

Depuis 15 jours, je lis les posts de mes amis sur le trail de l’Yonne (RRR, Jahom, noostromo, Greg, etc.), le trail Matheysin ou encore ces derniers jours mon ami Mich’ à la transvulcania

Scan0001Forcément, ça démange un peu les pieds et j’avais hâte de rechausser les running après une contracture au mollet un peu longuette. Samedi, j’ai décidé de m’inscrire « à l’arrache » sur le trail voisin Entre Dhuis et Marne, un 16 km avec 190 D+. La course est assez roulante et malgré une belle bosse au dixième kilo dans la forêt des Vallières, ce trail est agréable et roulant, bref, la course parfaite pour une sortie de reprise.

Parti un peu vite (15 km/h), je me suis vite raisonné car le manque de séances spécifiques m’a rappelé qu’on ne coure pas à cette vitesse, même sur un sentier plat, sans le payer par la suite. La météo désastreuse des jours précédent à un peu graissé le terrain qui colle aux chaussures mais cela reste gérable, du moins jusqu’au 8ème  kilomètre où nous descendons sur les bords de Marne. Là, c’est une autre partie et il faut maintenir le rythme (12,5 à 13/km) sans glisser. Je suis avec un groupe de coureurs qui avance à allure constante, ce qui m’aide à enchaîner les kilomètres jusqu’à la côte réputée des Vallières. Je ne dirais pas qu’elle est terrible mais elle est pente sur 100m et avec la pluie, elle glisse très légèrement🙂

A la sortie du kilomètre 12, je sais qu’il me reste 4 kilomètres à courir et même si les jambes sont un peu lourdes, je m’accroche pour essayer de finir autour d’1h15. Ce sera finalement 1h16, sans douleur et avec beaucoup de plaisir pour une reprise de dernière minute.

Classement : 106/588. Résultats 2014 ici.

La semaine qui va suivre sera un peu plus « rock » : samedi « fête du sport des jeunes » avec le club, dimanche matin « trail des Cerfs 20 km » pour accompagner Marie dans son deuxième trail en mode rando-course et l’après-midi, direction le stade de Tremblay (93) pour le second tour des Interclubs régional 3 et un 5000m endiablé !!!

RDV dimanche 18 soir pour le bilan du WE🙂

 

Laisser un commentaire

