Trail de Marolle-en-brie

Je n’avais pas prévu de courir ce week-end mais en me réveillant ce matin, j’ai décidé de m’inscrire sur un trail voisin, disons une course verte de 15 km. Pas de pression pour le coup d’autant que la veille au soir a été plutôt bien arrosée et assez gourmande…

photo-6En arrivant sur place, je comprends très vite que le tracé ne comportera pas de dénivelé, peut-être même pas de côtes… un parcours rapide donc mais lors du briefing de départ, les organisateurs nous mettent en garde sur plusieurs passages très boueux.

Le départ est donné avec 15 minutes de retard en raison de l’affluence de dernière minute (grâce au soleil !). Les premiers kilomètres donnent le ton et la course part vite, je suis à 15 km/h mais je me sens bien. A l’approche du 3ème kilomètre, je décide de lever le pied pour prendre le rythme de 14 km/h. Lorsque j’aborde la portion boueuse, la vitesse chute un peu mais je suis surpris car je m’attendais à pire que ça : ça glisse bien entendu mais pas plus qu’un cross.

Le parcours est totalement plat, le tracé empreinte de longues lignes droites…c’est presqu’un peu monotone et arrivée au bout de 10 km, je dois puiser la motivation dans le fait de faire une bonne course car mon rythme est toujours stable. Au final, j’apprécie les portions pleine de boue car cela donne un peu de piquant !

Je franchi la ligne en 1h06 (13,7 km/h de moyenne) à la 51ème place, satisfait de moi même si j’ai un peu pioché sur les 2 derniers kilos. Faut maintenant s’entraîner sérieusement en prévision du trail du Vieux Lavoir (30 km) le 23 juin prochain.

One thought on “Trail de Marolle-en-brie

Laisser un commentaire

