Test du Maillot Compressport ON/OFF

Déjà bien habitué aux produits de la marque Compressport (j’utilise régulièrement le short trail, le cuissard trail underwear (sous-vêtement), les manchons et le maillot trail), j’attendais beaucoup du tout nouveau maillot on/off.

Mon test s’est déroulé sur deux semaines où je l’ai porté à l’entrainement et sur une compétition.

unnamed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté technique :

  • Tissu-mesh, tissage favorisant la thermorégulation;
  • 42 000 alvéoles qui s’ouvrent (effet on pour la respirabilité) et se referment (effet off pour le maintien);
  •  Hydrophobe, traitement anti-bactérien;
  • Zones de compression intégrées dans la maille.

 

Côté confort : Une des caractéristiques de la marque est la maille utilisée pour son textile, dans le cas du maillot on/off, cela procure une sensation qui est très agréable et l’enfilage du maillot est vraiment facile, sans frottement. Pas besoin de forcer car la maille élastique lui donne une capacité à épouser le corps de la façon la plus simple qui soit.

Côté mise à l’épreuve : La promesse de ce maillot est sa capacité de ventilation et de maintien à l’effort. Sur le point ventilation, la nouvelle technologie utilisée est efficace permet de produire un effort sans surchauffe – je l’ai porté jusqu’à 2 heures d’effort et il est évident que sur une épreuve de longue durée, le meilleur des textiles ne vous dispensera jamais de changer de maillot pour vous mettre au sec… celui-ci ventile bien et permet néanmoins de courir sans avoir l’impression désagréable d’être humide après seulement quelques kilomètres.

Le maintien va surprendre celles et ceux qui n’apprécient pas la compression car avec le on/off, la sensation de compression est bien moindre tout en maintenant une élasticité suffisante pour aider à maintenir une posture adaptée lors de l’effort. D’ailleurs, l’un des bénéfices premiers de la compression est selon moi faciliter l’adoption d’une bonne position du corps à l’effort – buste droit, épaules bien placées notamment (voir illustration : ref. By Heather Radosin On December 4, 2012 In Blog Series, Fitness, Health Tips, Our Blog, Pain Management, Well Being)

runningAvec un maillot, cet effet est donc ressenti sur la partie haute du corps (thorax/dos). Je n’ai jamais ressenti d’impression désagréable du type limitation pour bouger ou respirer en compression mais là, il n’y a vraiment rien à craindre.

Le maillot se lave facilement (mais pas en machine) et sèche également facilement.

Prix de vente : 80 à 90,00 €

Important : plus que tout autre textile, la compression nécessite un bon conseil pour choisir des produits adaptés en termes de coupe, d’usage et surtout de taille ! Je vous invite à passer en boutiques spécialisées, là où vous pourrez faire un choix éclairé et ainsi éviter les mauvaises surprises.

 A lire aussi ou à écouter sur le maillot ON/OFF:

blog de Greg runner ici

site de compressport ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s