Le Verbier en embuscade !

Depuis 2011, année d’un grand rendez-vous manqué pour cause d’une soirée où je me suis égaré en compagnie de John Travolta, je me suis promis d’y revenir et de courir la Traversée : à un mois du départ, je me prépare un peu à l’arrache (trop de travail) mais le coeur y est !

Pour bien de mettre dans l’ambiance, j’ai relu hier soir les récits de mes amis : Doune, Greg, Djailla, Vincent, les miens (ici et ) et celui dont la photo reste un must Lamiricore.

5926998606_11889f66bd_b

Côté prépa, je fait un peu au feeling : des sorties à 11 km/h de 50 min en semaine et 2h00 le WE. Plus de vites sauf en compétition avec des 12 ou 15 km verts + de la marche nordique. C’est pas très académique mais il faudra que je fasse avec car d’ici le 12 juillet, il me sera difficile de suivre un vrai plan.

La Traversée, c’est 61 km et 4100 D+ et un parcours de toute beauté entre la Fouly et Verbier. J’y retrouverai Lamiricore, Mr Compression (Benoît) et Doune le Chablaisien…

traversee-profil

Une fois la ligne d’arrivée franchi, je pense que je pourrai me respecter un peu ; cette course, c’est un peu mon thermomètre d’estime perso. Ce sera forcément très dur… long ou dur et long comme le disent les organisateurs.

Je suis également en phase de choisir mon équipement : pour les chaussures, c’est fait et j’emporterai les Hoka Stinson car j’ai envie de moelleux sur une durée aussi longue et je connais bien ce modèle – J’en profite pour signaler que les Hoka sont arrivées chez Team Outdoor Paris ! Pour le sac, j’hésite encore mais le S-Lab 5L me semble un peu petit sachant que je courir un minimum de…11h00 ?

Hoka Stinson

Affaire à suivre donc !

5 thoughts on “Le Verbier en embuscade !

  1. serieusement ?!?! lache ton s-lab
    pour le sac c’est HOKA aussi mon kiki !
    Le EVO 17l c’est une pure bombe, idéal pour du long !
    ( a la base c’est un Oxsitis Hydragon, legerement modifié pour HOKA )

    1. @Johan : j’ai pas trop prévu d’investir dans un sac de 17l d’autant qu’après, je risque de repartir sur des formats courts où le S-Lab 5l est très bien…

Laisser un commentaire

