Le Trail du Vieux Lavoir en rythme

Ma préparation pour la Traversée de Verbier (60 km et 4000 D+) est un peu courte alors quand j’ai relu mon plan de préparation et qu’il y était écrit que le travail sur un peu de fatigue était nécessaire pour adapter mon corps à un effort long et difficile, je me suis dit que la fête de la musique/fête des voisins ferait pleinement le job : c’est moi qui envoie le son :)… je fais aussi quelques chorégraphies mais je promets que j’ai été sage cette année.

Couché à 1h45, la nuit a été un peu courte avec un réveil aux aurores mais au moins, j’ai su tout de suite qua j’allais travailler sur une base de fatigue !

Trail du vieux lavoir 2014 : c’est parti !

Arrivée sur place à 7h50 pour un départ à 8h30, j’ai vraiment eu le temps d’attendre, priseparcours_062 de dossard, tenue et hop footing d’échauffement. Lorsque le départ est donné, je pars dans les 20 premiers à une allure de 14,5 km/h pour me permettre de me dégager du groupe et prendre les premières traces sans stress. Très vite, je bascule sur un rythme de 12 km/h qui est mon objectif max car je veux avant tout courir entre 2h40 et 3h00 pour cette sortie. Je manque de sorties longues et l’objectif est simplement de travailler l’endurance. Il fait très chaud, au moins 26° et le parcours évolue par endroit en plein soleil, avec la nuit courte, c’est pas idéal mais ça passe…

J’irai ainsi jusqu’au 20ème kilomètre lorsque je ressens un gros coup de moins bien, les jambes en coton, la bouche sèche (j’ai bu mais peut-être pas assez d’autant que le 1er ravito est au kilo 19, ce qui est loin par cette chaleur, même si j’ai une petite poche au dos). Les jambes molles me font aussi penser à une petite typo et du coup, je prends un gel et une compote avec 33 cl d’eau ; je repars avec un peu de mal mais ça revient progressivement ! Pour ne pas trop y penser, j’ai encore plein de musique dans la tête et je me repasse quelques transitions bien sympas réalisées dans la nuit …

Ce passage à vide dure pendant 6 kilomètres puis je retrouve un peu de fraîcheur mais j’ai quand même laissé 6 min entre le 10ème km et le 20ème.

trail lavoirUn dernier ravito au 26ème me permet de boire de l’eau et de reprendre un gel pour terminer à un peu moins de 11 km/h en 2h51 pour presque 31 km et 535 D+ : mission accomplie🙂

Ce trail est toujours aussi bien même si je trouve que l’extension du 30 n’apporte pas grand chose par rapport au 21,5 qui est vraiment très bien.

Les bénévoles ont passé la matinée entière en plein soleil, merci à eux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s