Vaincre le syndrôme de McCain*

-AMB2855crédit photo : organisation tvsb

Voilà, j’y suis presque. Dans 48h00, je serai à Verbier (où pas très loin) avec mes amis Mich’ (lamiricore) et Benoît (dans l’pentu) pour prendre le départ de la Traversée (Trail de Verbier St-Bernard). Les lecteurs du blog (si si, il y en a !) connaissent déjà mon histoire avecce trail donc je ne reviens pas dessus (ici).

La Traversée n’est ni plus ni moins que mon trail le plus long jamais couru (marché aussi sans doute) et je m’y présenterai du mieux que je peux…là, il y a une subtilité de langage pour ne pas sombrer dans les lamentations, regrets de tout ce que j’aurais pu faire avant d’y arriver mais c’est comme ça et j’aime cette réalité : dans la vie, tu ne choisis pas tout mais j’estime pour ma part que tu dois essayer de composer avec car c’est ça qui donne de la saveur aux choses.

J’ai déjà beaucoup écrit sur le Verbier donc maintenant, je dois le courir car on sait tous qu’il faut se méfier de ceux qui parlent le plus*…

Je me suis fais un plan sur 12h00 sur la base des temps de passage suivants :

La Fouly 1600 0h00
Les Ars dessus 1955
Col de Fenêtre 2695 11h15
Gd St Bernard 2469
Col des Chevaux 2714
Bourg St Pierre 1620 13h45
Boveire d’en Bas 2190
Cbne Mille 2480 16h15
Servay 2074
Plenadzeu 1456
Lourtier 1074 18h45
La Chaux 2266 21h15
La Combe 1700
Verbier 1490 22h00

8c6f1af2

9 thoughts on “Vaincre le syndrôme de McCain*

  1. humm humm depart à 10h00 de la fouly arrivée a 11h15 au col de la fenetre…876m/h de moyenne ?!?! monsieur est joureur🙂

    Lourtier -> la chaux 2h30 : 476m/h de moyenne, en fin de parcours avec les jambes defoncées c’est realiste

      1. J’osais pas le dire ne connaissant le parcours, mais bon si mich le dis c’est que ce n’est pas que de la ballade🙂

        vise 14h00 ce qui est bien large et t’enlevera le stress de ne pas realiser le chrono prevu et au moins si tu passe avec 2h de moins tu pourra lance un bon gros « C’EST QUI L’PATRON » sur la ligne d’arrivée🙂

  2. Perso je me fixe entre 13h et 14h selon mes références sur le Grand Raid 73 qui est un peu plus dur et long, mais avec mon entrainement actuel, au final ça devrait être dans ces eaux là…

  3. ça va etre une bonne grosse balade! Prends le comme ça. Et pas évident de partir vers l’inconnu, en terme de temps. Et pour une fois, c’est Mic qui sera au « comité d’accueil » pour ton arrivée…(si il est pas trop cuit).😉
    Aller! En tout cas c’est un beau défit que tu te fais a toi même.

Laisser un commentaire

