Résultats du Cross Triathlon de Jablines 2014

Celui-là, c’était cadeau ! Je veux dire « cadeau » pour fêter mes 43 bougies. La base de loisirs de Jablines est mon troisième spot de running, autant dire que je connais bien mais seulement du point de vue terrestre…

Résultats complets ici

En résumé ce dimanche :

IMG_1917J’ai nagé 1000m en crawl, à la brasse, sur le dos et aussi à la façon tahitienne. Mon désespoir de ne pas trouver un rythme respiratoire m’a même poussé à essayer l’immersion totale. Sans succès. Le bon côté des choses, cette fois, c’est que nous étions 15 à être solidaires et à galérer ensemble… J’ai nagé aussi lentement qu’à Cannes avec 27 mn de nage. Le petit plus, c’était le parcours en M afin de nous faire une sortie à l’australienne après 500m de nage, hyper cool.

Transition nage : 4 mn 45

Le VTT m’a permis de me refaire une santé et de remonter au classement une trentaine de place, ce qui est toujours bon moralement même si je ne jouais que pour le plaisir. 20 km d’un parcours assez plat, avec 2 ou 3 buttes mais gras et surtout fait de micro-bosses au sol, le genre de truc qui te met la colonne en vrac en très peu de kilomètres. Je me suis acquitté de ma tâche en 50 mn.

Transition running : 3 mn 15

Le running sur 8 km, une formalité… quoique. Je pensais que cette dernière épreuve serait plus facile à vrai dire mais comme j’ai un peu poussé en VTT (je suis tout de même sorti en dernière position avec mon groupe de nageurs !!), mes jambes étaient dures sur les deux premiers kilos. J’ai quand même repris une quarantaine de places et je me dis qu’avec plus d’entraînement, il y avait beaucoup de classement à remonter. Je boucle mes 8 kilos avec un p’tit 50 minutes… pas de quoi grimper au rideau mais j’ai pris plaisir à ne pas me mettre dans le rouge, tranquille.

Et alors « what else » maintenant ?!

En premier lieu, ne me demandez pas pourquoi je dis prendre du plaisir en galérant autant à la nage, je ne me l’explique pas moi-même mais le fait est que j’ai encore beaucoup aimé ce triathlon. D’ailleurs, si vous êtes sur Paris en septembre prochain, venez car les bénévoles du Club de triathlon de Villepinte y mettent une ambiance de folie avec beaucoup d’encouragement de bonne humeur.

Je termine en 2h15, 212ème sur 297 en sortant dernier de la nage donc, il y a forcément un truc à faire car le top 100 est à 1h50 seulement et à la nage, je perds déjà 10 minutes. Attention, je ne m’emballe pas, je parle juste de remonter un peu histoire de jouer des mollets avec les triathlètes qui sont pour moi des athlètes accomplis.

Quelle suite donner à tout cela ? Je ne me sens pas de nager plus pour l’heure mais j’ai envie de gagner en vitesse (surtout dans l’eau) car avec viendront sans doute d’autres sensations. Il y aura par conséquent du TRI en 2015 dans mon calendrier.

4 thoughts on “Résultats du Cross Triathlon de Jablines 2014

Laisser un commentaire

