Trois cuissards de compression : test

Je n’avais pas prévu de réaliser ce test mais je me suis retrouvé ce week-end en hésitation devant le choix de mon cuissard pour aller courir, ce qui m’a amené à utiliser les trois que je possède pour les comparer : le Compressport Pro Racing Trail // le BV sport Booster Anatomical // le Kanergy

cuissardsDe conception, les trois cuissards sont assez différents : une maille assez épaisse pour le BV Sport avec un tricotage très spécifique et des points de soutien musculaires particulièrement marqués au niveau des ischios jambiers. Le Modèle Compressport Pro Racing quant à lui est fait d’une maille très fine qui moule le corps de façon très agréable avec comme points forts le maintien des quadriceps et une ceinture de taille très douce qui ne sert pas. Le Kanergy est plus simple mais il est très agréable et sans véritable point fort en matière de maintien, on ressent malgré tout une enveloppe musculaire plus ferme qu’avec un cuissard simple.

Mon conseil d’utilisation :

Je recommande le BV Sport Anatomical aux coureurs qui recherchent un maintien plus fort des ischios jambiers et ce modèle est pour moi le meilleur. Il est par ailleurs d’une fabrication de très bonne qualité, résistant et facile à enfiler – son prix moyen constaté se situe entre 60 et 65 €.

Le short Compressport Pro Racing me semble le bon choix pour les trail avec du dénivelé où le maintien des quadriceps est important, en particulier sur les descentes. Je pense qu’il est un atout pour les coureurs qui ne sont pas très musclés et à la recherche d’un peu de soutien ; ce cuissard est un must pour moi et il existe désormais une version sous-vêtement qui est un excellent compromis pour les coureurs qui désirent conserver un short de trail classique par dessus – le prix moyen des deux modèles est très variable entre 60 et 70 €

Le Kanergy est le modèle passe-partout pour des coureurs qui ne recherchent pas un soutien musculaire particulier mais souhaitent ressentir la sensation de maintien. Je le trouve un peu léger à mon goût mais c’est une histoire de sensation car je sais que certains coureurs se plaignent d’être « comprimés » à l’inverse… le prix chez Décathlon est de 29 €, un rapport qualité/prix indéniable.

Au final, je pense qu’il est très important d’essayer son cuissard avec soin avant de l’acheter car la sensation y fait pour beaucoup et il ne faut pas hésiter à demander conseil, vous pourrez ainsi choisir la compression qui vous convient. Si vous habitez Paris, l’équipe Team Outdoor saura vous guider et vous faire tester ses modèles. Vous pouvez également cliquer chez Mister Compression qui est un site de référence sur la compression !

Dernier conseil, lorsque vous enfilez votre cuissard, déroulez-le doucement sans tirer en forçant pour le remonter à la taille, le modèle Compressport par exemple n’appréciera pas du tout et à ce prix, il faut prendre soin de ses vêtements🙂

3 thoughts on “Trois cuissards de compression : test

Laisser un commentaire

