Testé et approuvé : un peu de caféine dans votre gel ?

IMG_3156

Je crois avoir découvert le secret du pouvoir extraordinaire d’Hulk… bon ok, sérieusement, étant un amateur de café(ine), je me devais d’essayer le nouveau gel booster caféine d’Isostar au parfum menthe. Il est difficile de donner un avis précis sur l’effet de la caféine sur le corps, sous-entendu la santé et la performance car justement, la molécule de caféine agit différent selon les personnes. Elle sera donc un bon stimulant pour certaines personnes alors que pour d’autres, elle n’aura pas d’effet booster mais par contre, elle pourra engendrer des effets sur l’humeur avec de l’irritabilité, ou encore des tremblements… ces effets n’étant pas dangereux pour la santé mais non bénéfiques.

Il est donc utile que chaque personne connaisse l’effet de cette substance avant d’en prendre. Pour ma part, j’ai l’habitude d’en consommer et le gel menthe Isostar passe très bien pendant les efforts. Je ne peux pas dire si le gel à un effet booster (c’est très difficile à objectiver) mais je peux dire en revanche qu’il passe très bien, se digère facilement et qu’en l’utilisant sur le trail du Mont Ventoux, je n’ai pas eu de problème (aucune baisse d’énergie) pas plus que lors d’autres sorties longues.

zoom_33cc097528ee4a359ae81cc4cbe70536

Energy Fruit Booster

Pour celles et ceux qui n’aiment pas le gel, il existe d’excellentes petites pâtes de fruits à la caféine qui font merveille ! Très agréables au goût, facile à mâcher, elles passent bien et se digèrent également sans difficulté. Je regrette juste l’emballage cellophane, inévitable, mais qui n’est pas top et peu pratique en compétition…

 

Je vous recommande deux lectures sur la caféine et ses effets :

Isostar : caféine et performance

IRBMS : caféine et sport

L’infographie de Yann Le Meur : Red Bull vs caféine

Redbull

Laisser un commentaire

