Trail Coubronnais : quand la ville se rassemble pour courir…

Trail coubronnais

Nous allons parfois chercher bien loin ce qui se trouve à notre porte. En prenant le départ dimanche matin du 1er trail Coubronnais, je n’imaginais pas prendre un tel plaisir sur mon terrain d’entraînement quotidien.

L’équipe municipale de Coubron et tous les bénévoles (dont certains de mes voisins !) peuvent se réjouir, ils ont réussi en une seule fois un véritable tour de force : 400 participants, un grand nombre de coubronnais venus en famille comme moi d’ailleurs avec mon frère Pascal, entre amis et des habitants et clubs sportifs des villes voisines. Le running est un puissant fédérateur !

Il y a longtemps que je n’avais pas vu une telle ambiance sur une course locale (et même plus grande), avec beaucoup d’habitants sur le bord du sentier pour encourager les participants. Il faut dire que l’ambiance était franchement détendue, simple et en même temps très pro car tous les points de bifurcation étaient encadrés par des bénévoles chauds comme des supporters du tour de France !

Un vrai moment de course à pied où tous les types de coureurs se sont mélangés sans distinction : ceux venus pour la compétition, pour le loisirs, et la balade en mode rando-course…

C’est sûr, avec un tel succès, les dossards manquaient un peu mais qu’importe, je ne crois pas que nous étions au départ, moi compris, pour le chrono et la place car il y a bien d’autres courses (moins sympa) pour ça chaque week-end.

La ville peut savourer ce premier franc succès car il est suffisamment rare pour être souligné, preuve en est qu’avec de la simplicité et beaucoup de passion, on peut créer des événements GRATUITS qui mobilise une ville toute entière ou presque !

Rendez-vous en 2016 avec, je l’espère, pas trop de changements car je suis convaincu que c’est le raison de ce succès inattendu. En revanche, peut-être qu’un pique-nique dans le parc de la mairie pour finir en beauté tous ensemble serait une belle idée ???

Un grand bravo et merci aux bénévoles pour leurs encouragement sous un soleil qui lui aussi n’aurait loupé cette 1ère pour rien au monde visiblement…

Trail Coubronnais : 1,5 km // 3 km // 6 km // 12 km – Inscription gratuite

crédit photo : ville de Coubron

One thought on “Trail Coubronnais : quand la ville se rassemble pour courir…

  1. Comme tu dis… Bien souvent pas besoin d’aller bien loin..
    Sympa cette course et en plus événement gratuit! Que demander de plus que le plaisir de courir😉

Laisser un commentaire

