Le goût de l’eau

IMG_0448

Je n’ai jamais eu autant de temps pour préparer (peaufiner plutôt) une préparation à la compétition. En ligne de mire, le triathlon de Chantilly distance Olympique (1500m / 40km / 10 km), un format qui marque une petite progression sur la partie natation mais qui représente un grand pas pour moi…

Depuis Juillet, j’écume les rivières du Languedoc, la mer méditerranée, les piscines et les plans d’eau de la banlieue parisienne, principalement celui de Jablines (77). Moi qui paniquais il y a encore 6 mois sur les plans d’eau en milieu ouvert, je commence à trouver peu à peu mon rythme/souffle. Je sais que cela ne sera pas suffisant pour évoluer de façon satisfaisante à Chantilly en fin de mois mais je devrais pouvoir nager le crawl avec quelques brasses pour calmer le jeu : mon objectif de ratio est 80% crawl et 20% brasse.

J’ai collecté de nombreux conseils théoriques auprès des mes amis nageurs, mon voisin qui est un ancien de la brigade fluviale m’a proposé de modifier ma position et la phase d’entrée dans l’eau de mes bras en crawl (plus prêt du corps, moins d’envergure au niveau du moulinet). C’est incroyable mais je ne pensais pas devoir apprendre à ce point pour progresser. Je commence même à ressentir des sensations dans ma bouche liées au goût de l’eau qui change d’un plan à l’autre.

J’ai nagé 2 km ce matin avec très peu de pauses, tout au plus 5/6s par tranche de 250 m. Seul, c’est pas forcément fun mais comme je cours seul, j’ai un peu l’habitude et puis à Jablines, les poissons commencent à me connaître !!!

Information sur le triathlon : http://www.castletriathlonseries.co.uk.

3 thoughts on “Le goût de l’eau

  1. Ah…Là tu peux pas emmener ton chien avec toi😉
    Tu es bien courageux. Moi qui suis né sous le signe du poisson, je suis loin d’être a l’aise dans ce milieu. C’est une belle nouvelle expérience. Bon courage pour le 30.

Laisser un commentaire

