J’ai testé pour vous les Community Run CITYTRAIL Salomon Neoness

Salomon s’est associée avec les salles de fitness Neoness pour proposer à ses adhérents de sortir des salles pour découvrir une fois par mois la ville… c’est original et pour le moins dans l’air du temps de croiser running et fitness. J’ai voulu testé une session en banlieue parisienne à Fontenay-sous Bois.

IMG_0738

Les sessions CITYTRAIL se déroulent selon un schéma assez simple et abordable par tous : entre 9 et 10 km d’un parcours varié en ville que vous pouvez retrouver sur l’app CITYTRAIL développée par Salomon. Le départ et le retour se font au club Neoness local en soirée à partir de 19h00.

L’APP CITYTRAIL propose des parcours de running dans plus de 50 villes en France ainsi que dans un grand nombre de villes en Europe. Les parcours sont conçus par la team Salomon sur la base d’une reco du parcours en ville : des photos prises régulièrement sur smartphone et une trace GPS permettent ensuite de guider le coureur en toute sécurité, sachant que la marque privilégie les chemins et accès sécurisés au maximum, avec un minimum de circulation (autant que possible).

IMG_0722Running au club Neoness de Fontenay-sous-Bois : pour une fois que des animations sont proposées au public de la banlieue parisienne ! Je suis venu en voisin à la session de mardi soir dernier et vraiment, j’ai trouvé l’ambiance très sympa. Nous n’étions pas très nombreux car les sessions débutent dans ce club, l’ambiance était très cool, avec des Neonessiens de niveaux très hétérogènes mais notre animateur « Matthieu » de Salomon a l’habitude et tout le monde s’est retrouvé autour d’une foulée assez douce pour découvrir la ville et ses environs (Vincennes, le lac des minimes…).

Pendant la sortie, notre « hôte » a prodigué pas mal de conseils (foulée, respiration, matos)  avec beaucoup d’attention portées aux coureurs non habitués à la course à pied : le mettre mot est l’accessibilité et le plaisir chez Neoness donc tout était fait pour cela et nous avons l’objectif à 100%🙂

La session a également été l’occasion de tester des chaussures Salomon (gamme Sense Propulse pour moi) et les montres GPS Suunto Ambit2 qui nous permettaient de suivre la trace GPS.

IMG_0739

Merci à Neoness pour l’accueil et l’ambiance très sympa et à Matthieu, notre guide Salomon pour la sortie et les conseils.

#neoness #salomon #citytrail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s