Ma traversée du désert…

5525463174_498ce29b7a

Je me disais bien que cela finirait par arriver un jour. Nous y sommes donc : le 5 novembre prochain, je m’envolerai pour le Maroc en direction de Dakhla (prononcez Darla) afin de rejoindre les participants du DUST, 1ère édition d’un trail en étapes sur 3 jours (3 x 30 km ou 3 x 50 km selon son appétit).

J’entends déjà les hyènes du désert rire à la simple idée de ma venue car oui, je dois bien l’admettre, j’aime les trail courts, le froid, la neige et surtout, j’ai une profonde aversion pour les animaux sauvages petits ou grands…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 Alors pourquoi courir le DUST ? Et bien tout simplement pour découvrir le Maroc (un petit aperçu du moins) et croiser ses habitants (aux heures de pointes dans le Sahara occidental, ça doit circuler !). L’idée d’une course en étapes avec des bivouacs m’excite beaucoup car je pense déjà aux soirées endiablées que nous allons passer dans le désert, aux danses sur le « DUST FLOOR », aux blagues Carambar que je vais pouvoir raconter, aux chansons et à la musique que je pourrai faire découvrir à tous mes camarades de jeu.
107173765

 

Un premier goût du désert : 3 étapes de 30 km pour moi devraient déjà me permettre de me faire une idée de ce type de courses que j’imagine très différentes des  trails classiques. Nous serons en semi-autonomie, ce qui signifie que nous devrons gérer notre ration alimentaire de course mais aurons des points d’eau tous les 5 km alternés avec des points de contrôle. Les repas seront assurés matin et soir, ce qui devrait permettre aux novices tels que moi de survivre.

Le terrain ne comportera pas de dénivelé et nous allons évoluer sur des sentiers composés de cailloux et de sable, avec quelques dunes pour nous permettre de travailler les cuissots et ralentir un peu la tête de course (quoi que) car il y a du monde d’annoncé au départ : 25 champions marocains dont plusieurs sélectionnés olympiques à l’image d’Abdelkader el Mouaziz ; des athlètes français avec Damien Vierdet (parrain de l’épreuve), Vincent Viet… ou encore l’inusable Greg Runner !

L’Office Marocain du Tourisme est partenaire institutionnel de cette épreuve organisée par l’équipe de la Saharienne Ultimate Event Organisation et OL Dakhla Consulting. de nombreux autres partenaires commerciaux ou médias sont associés parmi lesquels Compressport ou Runner’s World.

Le départ de la course sera donné vendredi 6 novembre à Dakhla, une date symboliquement forte au Maroc puisqu’il s’agira du quarantième anniversaire de la marche verte.

Tourisme_Perle_Sud

Vous pourrez me suivre ainsi que tous les autres coureurs sur le site du DUST et bien entendu sur mes pages FB et Twitter.

 

 

7 thoughts on “Ma traversée du désert…

  1. Ah, non! Pas les blagues Carambar! Trop hâte de partager ça avec toi mon Coco!
    Tu dis que les repas seront assurés le soir par l’organisation. Tu sais si il y aura de la bière?😀

  2. « …et à la musique que je pourrai faire découvrir à tous mes camarades de jeu » Tu parles surement du concert de tes copines les vaches!😉
    Un peu qu’on va vous suivre tous les deux!! On pensera bien à toi le 8 Novembre durant le OFF du TTT….Nous on aura peut être les pieds dans la neige..😉
    Profites bien.

Laisser un commentaire

