Veste coupe-vent Hurricane Compressport

logo-hurricane

Le marché de textile running-trail est sans doute le plus difficile pour les équipementiers car il est relativement saturé, les innovations sont vites copiées et enfin la guerre des prix fait rage. Aussi, lorsque Compressport annonce la mise sur le marché d’une veste coupe-vent trail ultra légère, l’envie de tester est grande… C’est ce que j’ai fait en courant et en pédalant !

IMG_0736

Quelles sont les spécificités de la veste Hurricane ?

Je retiens deux points sur le plan technique :

L’ergonomie au niveau de la coupe : la capuche très ajustée qui ne flotte pas à l’effort, le col haut avec son zip décalé qui permet de bien couvrir le coup sans risque d’irritation (la fermeture est en diagonale et avec un système auto-bloquant qui empêche toute irritation), les manches avec passage pour le pousse qui permet un ajustement supplémentaire.

La légèreté, 110 grammes, qui n’affecte aucunement la mission principale de protection de la veste face à des ventes forts et en cas de pluie modérée. C’est la veste parfaite pour les trails nécessitant d’embarquer une veste de protection car elle se range très facilement et ne pèse rien. Attention toutefois car elle ne protègera pas aussi bien qu’une gore-tex en cas de froid et de gros temps, je pense en particulier sur des trails longs en altitude.

Quelles sont ses limites ?

L’originalité de cette veste réside dans son dos avec un empiècement appelé « 3D backpack extensor » qui permet d’épouser une forme de sac à dos en s’étirant jusqu’à 200%. C’est une très bonne chose mais la matière utilisée est la fibre ON/OFF bien connue de la marque pour ses propriétés de ventilation et qui perd un peu de sont intérêt lorsqu’on se colle un sac sur le dos justement ! Par ailleurs, c’est la partie « vulnérable » de la veste puisque la matière utilisée protège à cet endroit un peu moins de la pluie😉

Ne cherchez pas les poches ! On est dans l’ultra léger alors il faudra vous contenter de celle qui est (bien située) dans le bas du dos.

Son prix de vente de 125 € en fait un modèle qui se situe dans la fourchette haute du marché sachant que l’éventail est très large puisqu’il peut aller de 60 € à 250 € pour les modèles les plus chers…

IMG_0939

Conclusions et bon usage du produit

Il s’agit pour moi d’un modèle hybride, apportant une bonne protection contre les mauvaises conditions climatiques mais sans aller aux extrêmes car elle reste fine et par grand froid avec de la pluie, elle risque d’être insuffisante. Je trouve son ergonomie excellente et la ventilation bonne grâce à son système ON/OFF au dos mais à la condition de ne pas porter de sac car on perd une partie du bénéfice. En clair, je ne prendrai pas le départ d’un ultra par temps de pluie avec elle seule comme à Verbier il y a deux ans. Pour un premier modèle de la marque dont la spécialité est, je le rappelle, la compression, je trouve que l’exercice est réussi.

Finalement, je porterai cette veste lorsqu’il y a beaucoup de vent (protection wind stopper au top), lorsqu’il pleut de façon modérée avec une ceinture porte-bidons et elle sera dans mon sac à dos pour toutes les courses où je sais que le risque de pluie est avéré mais modéré.

 

Lire aussi le test de Fabien sur Track & News

4 thoughts on “Veste coupe-vent Hurricane Compressport

    1. Son problème, c’est peut-être de jouer sur plusieurs tableaux sans être la meilleure dans un seul ??? Tu sais ce que je pense de la respirabilité moi qui transpire beaucoup, elle a fait le même job que ma Craft, Gore et même Columbia. Mais elle est plus cher en effet.

Laisser un commentaire

