Le cross-country, cette dinguerie…

12512827_10153762149639000_3182387700584593009_nNe vous fiez surtout pas à cette photo prise dimanche matin avant le départ de la première course (9700 m), celle des « Master » en l’occurence, c’est-à-dire la mienne.

Ici tout semble calme alors que 20 mn plus tard, vous auriez assisté à une véritable ruée… mais pourquoi donc ?! Et bien juste parce que le cross-country est une vraie dinguerie organisée ! Un mélange non subtile entre le trail, la corrida pédestre et une forme de Mud day sans les obstacles mais avec autant de boue🙂

Oui, le cross est sans doute l’épreuve ultime que le coureur peut s’offrir le dimanche matin plutôt que de faire une grasse mat’. Tous les ingrédients pour tâter un peu de folie y sont concentrés : terrain vallonné, montée de cardio hyper violente, méga stress, bouche sèche, poumon en feu et même parfois si tu sais te rentrer dedans un petit goût de sang… mais rien de grave ! Au contraire, on ne peut que regretter la rareté de cette discipline qui offre pourtant tellement d’aventure avec juste un peu de nature.

Je vous donne RDV dans 3 semaines pour les championnats régionaux EST à Fontainebleau et d’ici là, que les qualifiés se préparent bien et que les spectateurs/amateurs de sensations règlent leur GPS pour venir passer une journée de pure adrénaline en notre compagnie !

3 thoughts on “Le cross-country, cette dinguerie…

  1. Je confirme : j’étais à Bagneux dimanche dernier (championnat départemental 75 et 92). Avec un départ à 11h, j’ai quand même craché mes poumons pendant toutes l’après midi. Et un terrain peu évident : que des virages, talus, descentes… Aucune ligne droite pour récupérer un peu.
    Mauvaise nouvelle : je suis qualifié pour le 31 janvier (championnat régional ouest IDF). Il va falloir remettre ça.

    1. @jérémie : nous avons eu de la boue et un terrain assez glissant par endroit mais aussi quelques lignes pour relancer… dans le cross, on est pas tous égaux visiblement en distance et en difficulté mais tout cela va s’équilibrer au prochain tour ! Bonne chance à toi😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s