Tu aimes avoir froid aux jambes ???

Si comme moi vous détestez avoir froid aux oreilles, aux mains, aux jambes ? Cet article est peut-être pour vous.. je dis peut-être car je ne vais vous parler que des jambes !

image

J’utilise 3 collants de 3 marques différentes et ils sont vraiment au top alors je partage :

Soins A200 Thermal : il possède toutes les propriétés de la compression propre à la marque Skins et est sans doute celui avec lequel je totalise le plus de sorties dans l’année car je trouve qu’il tolère très bien de grandes amplitudes de températures. Acheté il y a 3 ans, il est toujours impeccable et je le lave soit à la main soit à 30° dans un filet de protection en machine mais le lavage à la main est préférable. Son seul défaut est l’absence de poche. Pas de fermeture à zip aux chevilles mais c’est logique pour de la compression. Prix de vente autour de 75,00 € hors soldes.

Sigvaris Pulse : un collant très agréable à porter même par température très basse. Il propose une compression plus « modérée » que le Skins par exemple et se fait totalement oublié pendant le sorties. Certains coureurs n’apprécient pas la sensation de serrage au niveau de la ceinture – ici, elle est totalement absente. Je pense que les coureurs réticents à la compression devraient commencer par ce modèle pour essayer. Il possède une poche dorsale très pratique pour ranger une clé de voiture mais pas plus… son prix de vente hors soldes est autour de 50,00 €.

Icebreaker GT : un collant d’une grande simplicité, tout noir, mais avec zip aux chevilles et poche arrière. Celui qui est le épais (à partir de laine de Mérinos) mais pas de panique, vous ne courrez pas non plus avec un mouton sur les cuisses ! Par contre, il est redoutablement efficace pour les frileux comme moi et se lave très facilement comme tous les produits de la marque. Si vous ne désirez pas de compression, je vous le recommande car il est très bien coupé, ce qui est important selon moi car je déteste les collants qui me font des plis sous la taille et aux dessus des chevilles ! Sa composition en laine Mérinos lui attribue des propriétés anti-microbiennes, bien pratiques pour tuer les odeurs de transpiration mais il faut quand même le laver de temps en temps… Son prix de vente hors soldes est autour de 50,00 €.

Voilà pour la présentation de ma garde-robe hivernale. Je porte ces collants régulièrement depuis plusieurs saisons et finalement, j’avais presqu’oublié à quel point ils sont efficaces et pratiques !

Laisser un commentaire

