Comment éviter le coup de pompe ?

Je ne sais pas vous mais moi, depuis que je roule régulièrement pour préparer mes prochains triathlons, j’ai l’impression que le pompage et les changement de chambre à aire font partie de l’entraînement !

Pompe

En matière de gonflage, j’ai testé ET cassé pas mal de pompes à vélo au point de m’interroger sur ma façon de faire puis je me suis simplement rendu compte que tous les produits sur le marché ne se valent pas, loin s’en faut ! Voici donc les 3 derniers modèles « route ou mixte » avec lesquels j’ai pompé, pompé…

ZEFAL AIR PROFIL FC02zefal-mini-pompe-air-profil-fc01

  • poids : 105 gr
  • 8 bars max
  • raccord réversible (route/VTT)
  • finition aluminium
  • avec système de fixation sur cadre avec clip
  • prix moyen : 15,00 €
  • site ICI

Evaluation : très belle finition, légère mais pas efficace pour le gonflage rapide à moins de se démonter le coude. Je trouve se modèle finalement assez peu pratique et à l’usage, une impression de « breloque » vraiment décevante.

200 GOLD B’TWINpompe-a-main-mnp-200-gold

  • poids : 125 gr
  • 6 bars max
  • double tête (route/VTT)
  • finition plastique mais de bonne qualité
  • avec système de fixation sur cadre avec clip
  • prix moyen : 13,00 €
  • site ICI

Evaluation : excellent rapport qualité prix. Avec ses 6 bars, je m’en sors bien mieux qu’avec la Zefal et en plus, son système de gonflage est simple et hyper efficace. La prise en main est très bonne.

MINI POMPE A NANOMETRE BETOpompe-beto-600x420

  • poids : 140 gr
  • 8 bars max
  • double tête breveté (route/VTT) de verrouillage
  • finition plastique très solide
  • deux modes de gonflage : 1 haute pression pour être rapide et 1 gros volume type VTT
  • jauge de contrôle
  • avec système de fixation sur cadre avec fermeture velcro
  • prix moyen : 18,00 €
  • site ICI

Evaluation : la plus technique avec son système innovant de verrouillage sur simple pression du pouce. Un modèle qui est un peu plus lourd mais vraiment efficace pour le gonflage avec son double système petit/gros volumes. Je n’aime trop la fixation avec velcro qui s’use avec le temps et la pluie…

 

2 thoughts on “Comment éviter le coup de pompe ?

Laisser un commentaire

