(formidable) course verte des 3 Pignons 2016

Après une bonne semaine de rando raquettes + ski de fond, quoi de mieux qu’un trail pour se remettre en jambes ? D’autant que comme je suis rentré hier soir des Alpes du Sud après 9h00 de route, alors il me fallait un peu de nature pour retrouver mes esprits !

IMG_1409J’ai choisi la course verte des 3 Pignons car je connais bien le domaine des 25 Bosses et c’est selon moi un des plus jolis terrains de jeu en Ile-de-France pour courir et randonner. Ce matin, je me suis donc présenté au départ du 21 km (200D+) sans autre objectif que de faire un bon footing long et surtout pour tester mon tendon d’Achille après 2 mois de tendinite…

1000 coureurs avec moi : nous étions loin, très loin des 47 000 inscrits du semi de Paris et c’est tant mieux car au moins, nous pouvions profiter du superbe tracé de la course, à travers le massif via de singles et quelques buttes pas mal du tout ! L’organisation, très simple était d’une très grande efficacité avec beaucoup de bénévoles (merci à touts !) pour donner les direction et gérer les 4 ravitos… oui, oui, j’ai bien dit 4 avec boissons, gâteaux, chocolat, oranges…

Un parcours sans (grosses) difficultés : des chemins forestiers, des portions sablonneuses, des tronçons très roulants… rien de réellement compliqué à Noise-Sur-Ecole mais il faut savoir gérer son effort car le départ est assez roulant et le risque de partir trop vite garanti. Pour moi, le rythme du jour était autour de 11/11,5 km à l’heure car le but était de faire une sortie longue, pas de craquer le tendon.

Au final, ça passe crème… et je m’en réjouis car 2 mois sans courir, ça commençait à devenir long. IMG_1410Place à la récupération avec glaçage préventif et auto-massage du tendon pendant toute la semaine 2 fois par jour. La reprise est amorcée🙂

 

PS. Et comme d’habitude, je portais le maillot de Team Outdoor Paris, ce qui m’a valu quelques encouragements et même le regard inquiet au départ de certains coureurs dont un glissant à son pote un brin désabusé « ah ben c’est bon, y’a les gars d’Agnès… »🙂

2 thoughts on “(formidable) course verte des 3 Pignons 2016

    1. Achille s’est enflammé… sans doute une mauvais gestion de la recup’ post DUST et une hygiène de vie pas adaptée pour bien recharger les batteries. Ca va mieux, je publie un article sur mes soins ce soir😉

Laisser un commentaire

