Sur la route du Trail de Verbier St-Bernard – 9 juillet 2016

Connaissez-vous le TVSB ? Un des plus jolis trails d’été à mon sens avec son magnifique col du Grand St Bernard à 2469 m. Après une première expérience totalement folle en 2014 puisque nous avons couru La Traversée (61 km et 4100 D+) sous une pluie très prenante et parfois même de la grêle, j’ai décidé de revenir en Suisse pour courir « un peu mieux » cette fois et surtout revivre une journée exceptionnelle avec la nature. Merci aux organisateur de m’avoir accepté🙂

LA COURSE

Le parcours de La Traversée n’est pas spécialement technique sauf les dix derniers kilos en descente après le col de la Chaux qu’il faut d’ailleurs grimper avec 1000 D+ sur une toute petite portion. On n’est pas loin du kilomètre verticale mais avec 50 bornes au compteur🙂

f180c2d9

Le tracé est assez difficile de part les successions de cols au nombre de 4 : Fenêtre, Gd St Bernard, Mille et Chaux. Autour de vous, ce sont les paysages de montagne à couper le souffle, les pairies, les grands sentiers de rando, les singles sans oublier les vaches !! Pour mémoire, mon plus beau souvenir partagé ici sur le blog de Vincent.

Cette année, je n’ai pas décidé du chrono et franchement, j’ai plutôt comme objectif de retrouver mes vaches et prendre 100% de plaisir. Je serai en compagnie de mes amis Lamiricoré, Greg Runner et Johan Dose de trail… une vrai belle brochette de traiteurs🙂

LES NOUVEAUTES 2016 DU TVSB

J’ai retenu tout particulièrement la nouvelle course au programme, la X-Direct qui est comme son nom le laisse entendre est une course ascensionnelle de 6 km pour 670 D+. Ca va piquer un peu mais bon, à Verbier, même la douleur est supportable.

id-1990-1528-TVSB-477

crédit photo TVSB

Vous pouvez consulter tout le programme des 3 jours ICI avec la présentation des 6 formats proposés en semi-autonomie. Une chose est sûr, si vous cherchez un trail très bien organisé, avec des spectateurs et de l’ambiance en pleine montagne, venez à Verbier car l’esprit trail y est parfaitement respecté.

3 thoughts on “Sur la route du Trail de Verbier St-Bernard – 9 juillet 2016

  1. ça va etre sympa!! Elles doivent etre aussi pressées que toi de te retrouver tes copines les vaches… Tes copains trailleurs aussi d’ailleurs😉
    J’aurais bien aimé être de la partie, mais je crois pas que ça sera possible…
    (J’en ai profité pour remettre à jours mon billet…les liens FB n’étaient plus actifs..Il a fallut un peu jongler).
    J’attends avec impatience la version 2016 du concert de cloches!

    1. Oui, la montagne me manque et les amis aussi😉
      On ne se croise jamais j’ai promis à Mich’ de venir fin Août au moment de l’UT4M, pas pour courir enfin si mais en off donc si tu es présent, on se fera une sortie trail nature + animaux sauvages !!!

      1. Super!! Cette année je serais là. Pour une fois que je pars pas en vacances à cette date. Si tu viens on va pourvoir se faire quelques petits intrusions UT4M en Off. ça me ferait plaisir si ça pouvait se faire🙂
        En attendant on va continuer de prendre soin de nos « Achille »😉

Laisser un commentaire

