Test du Sac à dos Osprey REV 6

Déjà très appréciée des randonneurs et en particulier des amateurs de fast-hiking, la marque Osprey propose également quelques modèles destinés à la course à pied. J’ai testé le REV 6 afin de me faire une opinion sur ce produit assez différent des sacs que l’on trouve d’ordinaire en boutique spécialisée trail.

Conditions du test : sorties courtes et longues avec poche à eau remplie (1,5 L), barres nutritionnelles, coupe vent et tee-shirt chargés.

Caractéristiques :

  • sac 1,5 L
  • deux compartiments
  • proche pour smartphone fixée sur la bretelle (protection maximum)
  • mesh imperméable
  • dimension 40 x 23 x 18
  • poids 420 gr en M/L
  • prix de vente 90 €

51GzVxr1xpL

J’ai beaucoup aimé

Conception hyper soignée : à toujours vouloir faire plus léger, on a tendance à oublier qu’un sac doit également être fait pour résister et durer car notre sport est une activité outdoor ! Faudrait pas l’oublier…

La conception du Rev 6 est vraiment superbe, avec de solides coutures, des finitions très belles mais aussi des sangles, harnais et fixations de qualité.

Capture d’écran 2016-06-12 à 18.20.23

 

 

Système d’hydratation innovant : un peu perplexe en découvrant la poche à eau et son système de fixation, j’ai rapidement compris son intérêt en rechargeant en eau car on accède facilement et rapidement à la poche. Le système fonctionne bien et avec la sangle interne en plastique souple, la réserve d’eau ne bouge pas pendant les temps de course. Dernier point positif, l’embout pour boire est très pratique et facile pour aspirer l’eau avec très peu d’effort ; il comporte un aimant qui le fixe sur la sangle afin qu’il reste accessible à tout instant.

FullSizeRenderRangements simples et pratiques : deux compartiments sont proposés (un du côté de la poche d’hydratation et le second indépendant sur le devant du sac). L’ensemble permet de charger coupe-vent léger, 1 ou 2 tee-shirts, une paire de chaussette, la couverture de survie… la contenance est suffisante pour qu’il soit embarqué sur un ultra.

Sur la bretelle droite, on peut au choix ajouter un bidon de 500 ml ou mettre des barres, gels selon l’envie. Le volume est extensible grâce à une fermeture qui permet de l’ouvrir donc, il y a de quoi ranger d’autant qu’elle est profonde ! Côté gauche, c’est la pochette pour smartphone avec sa protection plastique… bon je ne suis pas fan mais pour protéger son smart, c’est pratique.

Une petite poche avec zip sur le dessus est prévue pour ranger des clés, les papiers de voiture et une CB !

Au final, il y a peu d’espaces de rangement en nombre mais ils sont pratiques et bien pensés une fois de plus.

Ce que j’aimerais bien voire améliorer 

Le raccord du tube de la poche hydratation est bien pensé mais un tube d’un seul tenant serait pas mal tout de même pour le nettoyage.

Ajouter un sifflet car cela fait partie du matos obligatoire en trail.

Une version future sans la poche smartphone ne me poserait pas de problème, avec à sa place une poche fermée simple avec zip pour attraper le smart et faire des photos plus rapidement. Ici, je trouve un peu difficile la manip’ pour sortir le mobile qui est bien serré dans la poche…

Enfin, chacun peu le faire chez soi mais ajouter un élastique sur les 2 sangles pectorales pour que les sangles ne pendouillent pas.

IMG_0045

*************************************************************************************************************************

En conclusion, je peux dire que je suis vraiment emballé par ce sac innovant, pratique, solide et j’ai donc décidé de l’emmener avec moi en Suisse pour le trail de Verbier (61 km et 4000 D +). Je pourrai alors vous livrer un complément de test avec situation en compétition !

*************************************************************************************************************************

3 thoughts on “Test du Sac à dos Osprey REV 6

  1. où là là il faut que je me rédige aussi le mien !
    Globalement je partage ton avis. Il est bien foutu, de bonne qualité et à l’air solide (mais un peu lourd du coup)
    Pour la poche « smartphone » elle est clairement pas adaptée aux grands écrans actuels mais au viel iphone 4🙂

      1. mais non justement !
        Il faut que tu augmentes la qualité de ta selfisation ou comme moi de ma maitrise du retardateur.
        Et pour ça il faut un mobile de dernière génération, souvent avec un grand écran…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s