J’ai décidé de rouler en Rocket…

Hoka Rocket LD

Hoka OneOne n’en finit plus de me surprendre mais cette fois-ci, j’avoue que la marque frappe un coup de maître du côté où personnellement je l’attendais le moins : la piste en tartan !

La Rocket LD (pour le demi-fond) est une pointe destinée au distances de 1500 m et plus. Elle appartient à la première série chez Hoka avec la Rocket MD (pour le 400/800 m). Une très belle paire de pointe avec un designe soigné et une conception bluffante pour un début… il faut dire qu’on les attendait depuis plusieurs mois ces Hoka trake spikes. D’ailleurs, je remercie immédiatement Hoka et l’équipe de 187Com pour m’avoir permis de tester une chaussure qui a été mise sur le marché français de façon très discrète mais qui doit absolument être connue des pistards car c’est une … vraie bombe !!

Hoka Rocket LD face

Comment ai-je testé la Rocket LD ?

Bon on ne vas pas se mentir, cette chaussure avion de chasse va beaucoup plus vite que moi, surtout en pleine préparation du trail Verbier Saint-Bernard où je ne fais que du fond. Pour autant, je n’ai pas hésité à me rendre sur piste pour courir avec et me donner le frisson🙂

Au menu : du travail de vitesse et surtout une petite sortie à St-Maur des Fossés pour courir avec by night.

Taillée pour la perf’

Vous pourrez remarquer sur les photos qu’elle est très affûtée (plus que moi) et conçue pour courir à vive allure. Seulement 4 pointes à visser sur la semelle qui a été travaillée avec des picots en dessous et sur le côté extérieur pour une accroche à l’impulsion. Le talon est également très bien dessiné avec de nombreux picots qui apportent une bonne accroche sur la partie arrière même si, sur piste, on devrait préférer l’attaque medio et pointe de pied.

Extrêmement nerveuse et souple, elle est très agréable à chausser, le maintien latéral light et de rigueur pour une pointe de piste. Mes première sensations ont été un peu déstabilisante car elle incite réellement à « gratter » le tartan pour tracter mais derrière il faut assurer et avoir les jambes !! Par contre, comme on est chez Hoka, n’allez pas imaginer que vous pourrez courir sur un coussin d’air ; la Rocket LD est très confortable mais elle reste une pointe de piste alors cette fois-ci, ce sera Time to Go Fast car c’est un peu le Concorde de la marque.

C’est pour qui ce bijou ?

Mais pour tous voyons ! Depuis quand faut être bon pour bien se chausser et prendre du plaisir ?! J’ai couru à 14, à 18 km/h… et difficilement au-delà ou alors pas longtemps, voire presque pas🙂 mais j’ai pris un plaisir fou avec. Je ne peux pas dire qu’elles sont révolutionnaires au sens innovation car sur ce marché, il y a des modèles très compétitifs chez Nike et Adidas en particulier, mais pour un premier coup, c’est juste une pure réussite et avec un prix de 100 €, je pense qu’elle doit être connues.

Hoka Rocket LD talon#hokaoneone #hokarocket

2 thoughts on “J’ai décidé de rouler en Rocket…

    1. Non elles sont faites pour la piste : de conception pas assez solides au niveau du revêtement et la semelle externe avec ses piquots est vraiment taillée pour le tartan.

Laisser un commentaire

