Connaissez-vous le shot Matheysin ?

Ce week-end, je me suis offert avec les copains du Taillefer Trail Team une expérience nouvelle : départ de Paris par le bus de nuit pour Grenoble (7h30), arrivée 5h00 sur place pour retrouver la meute et filer dans la montagne vers le cirque de la Salette pour 30 km et 1900 D+, redescendre, manger la chèvre au village et repartir après une courte nuit au petit matin pour Paris. Je vous présente le principe du shot Matheysin🙂

OFF DU TAILLEFER TRAIL TEAM EDITION 2016

Pour faire un bon off, il faut des amis (anciens et nouveaux) que tu ne vois qu’aux rares occasions où tu peux venir d’où l’idée de tester un format économique (Ouigo + TGV) sur un temps limité (36h00) afin de pouvoir renouveler l’expérience plus souvent si elle fonctionne bien.


sans-titre

Pour faire un bon off, il faut une jolie trace et pour cela, notre guide spirituel David Majewski dit Mayou n’a pas fait les choses à moitié avec un départ de Corps (38) qui permettait de découvrir le cirque de la Salette et les contreforts sud du massif du Beaumont.  Le point culminant du tracé était le Col de Prés Clos (1974 m). A mi-parcours, nous retrouvions un second groupe du TTT pour redescendre les 15 derniers kilomètres de sentiers.

capture-decran-2016-11-08-a-07-15-20

Un bon off a son lot de galères et pour ça, le TTT a son chat noir, celui qui te garantit que même après 10 jours de soleil sans interruption, tu vas pouvoir défier les éléments naturels et te mettre la misère sous une pluie abondante, avoir froid et courir contre des vents à décorner un boeuf. Mais même comme ça, nous avons réalisé une belle sortie. C’est vrai, il manquait quelques panoramas pourtant époustouflants à en croire les copains mais la météo était contre nous et David a donc adapté le parcours en conséquence. Je garde tout de même en tête la longue descente en lacets dans la forêt domaniale du Sautet au retour sur Corps car je me suis bien régalé et j’ai dignement explosé mes petits cuissots de parisien.

gopr2211

Bilan de ce off : court donc intense ! Difficile de digérer en si peu de temps la montée/descente en altitude, mon souffle était un peu juste parfois. Par contre, je valide le concept car je suis rentré pour 13h00 dimanche et cela m’a permis en très peu d’heures de couper la semaine, me changer totalement les idées pour revenir boosté comme un murçon ! Finalement, c’est pas si compliqué de se faire plaisir…

Spécial thanks à mon poto Lamiricoré qui m’a organisé sur place un accueil digne d’un chat noir VIP (ce que je suis un peu c’est vrai) avec immersion locale et fête de la chèvre que je ne suis pas prêt d’oublier !!!!

Photos du off ici

Laisser un commentaire

