Trail de Pierrefonds : come-back réussi !

img_4517

Si vous ne connaissez pas la forêt domaniale de Compiègne (Oise), courez-y ! mais il faudra attendre 360 jours désormais pour le faire dans le cadre du trail de Pierrefonds. Cette course est une perle rare selon moi car elle cumule les bon points : site exceptionnel avec départ de l’esplanade du château, un tracé boisé et varié, un balisage très appuyé et surtout une organisation au top avec des bénévoles courageux (il faisait quand même – 8 au départ). Ajouter enfin une ville d’accueil très jolie et vous tenez à un peu plus d’heure de route de Paris un dimanche de course qui permet de couper avec la routine.

Ce trail fait son retour après quelques années d’absence et sur la ligne de départ, pas mal de coureurs étaient présents et impatients de retrouver cette épreuve.

La trace 2017 était une bonne alternance de portions très roulantes avec des côtes parfois longues, parfois courtes et raides. Finalement, il y en avait pour tous les goûts.

Après 23,5 km et un peu moins de 500 D+, je pense que personne n’a été déçu car tout était au rendez-vous pour que la fête soit belle. Un 1er trail en 2017 avec une petite nouveauté puisque ma femme était de l’expédition pour prendre le départ du 11 km marche nordique qu’elle a bouclé en un peu plus d’une heure dix, un joli retour après deux années consacrées à réparer ses ligaments croisés !

Moi aussi j’ai fait mon come-back ce WE après une contracture tenace que mon nouveau kiné a réussi à maîtriser (forever love !!). Après 2h17 de course en toute prudence, tout s’est parfaitement passé, sans tension ni douleur. C’est donc reparti pour la préparation avec un prochain RDV à Bouffémont le 26 février sur le 24 km.

#teamoutdoorparis #poli #runonline

PS. la pose du pied gauche qui s’effondre sur l’intérieur ne vous aura pas échappée !!!

Publicités

5 commentaires sur “Trail de Pierrefonds : come-back réussi !

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, auriez-vous la trace GPS de cette édition 2017 ? (ou bien un lien y menant).
    Bravo à vous & merci par avance pour votre retour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :