Mon expérience du massage Gua-sha

Le massage gua-sha est une technique thérapeutique ancestrale chinoise de massage des tissus conjonctifs. J’ai découvert récemment avec mon nouveau kiné cette technique pour traiter deux types de blessures légères : une contracture du mollet et l’insertion du tendon rotulien douloureuse (sans doute une inflammation).

images

Le massage dure quelques minutes et se pratique avec des objets simples et assez fin qui viennent racler la peau afin de décoller les aspérités : au passage du peigne, on ressent d’ailleurs sur la zone traité les aspérités comme de micro bulles sous la peau.

Ce type de séance n’est pas très agréable sur le moment mais après, je ressens durablement l’effet positifs du massage et j’ai déjà soigné comme cela ma contracture.

Actuellement, nous traitons le tendon rotulien qui est une zone plus délicate à masser et en complément, le kiné m’a posé un taping pour stabiliser les mouvements et faciliter la cicatrisation.

Qui a déjà testé ?

Laisser un commentaire

