Bilan corporel

Il y a 15 jours, lors du congrès national de diététique de Bordeaux, j’ai pu réaliser un bilan de composition corporelle avec le système professionnel Tanita MC-980. La marque propose également des objets connectés pour les particuliers de haute précision mais ici, j’ai eu la chance de tester du matos de pro. Je ne m’attendais pas forcément à d’aussi bons résultats même si je reste prudent sur l’interprétation des données car il y a d’autres facteurs qui déterminent la bonne santé.

L’ensemble des paramètres sont donc au vert comme on dit : masse grasse, masse osseuse, niveau d’hydratation… pour un âge métabolique évalué à 30 ans, ce qui fait plaisir !

Par contre, l’équipe présente à relevé une différence de masse musculaire à la jambe gauche de 200gr : la conséquence d’une blessure qui est certainement celle de l’ischion jambier il y a 4 ans. J’ai mal remusclé ou du moins insuffisamment et de ce fait, je compense avec le bras gauche lorsque je marche (en nordique) et tout génère un beau petit déséquilibre discret mais bien réel.

Bref, il va falloir travailler ça mais au fait comment on gagne 200gr de muscle ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s