L’enfer au paradis…

21032334_10155525429119000_9097246433136638253_n

Donc je pensais, tout pimpant que j’étais à mon retour du Grand Ouest américain, que j’allais pouvoir m’offrir un joli moment de plaisir et de bravoure en Belledonne… m’échappée en quelque sorte pour un week-end puis rentré aux bercails avec des images plein la tête.

Mais « Belledonne la sauvage » comme on l’appelle ici (j’avais zappé cette info) ne se livre pas aussi facilement d’autant que sa minéralité ajoute à un parcours très technique dans la rocaille une chaleur qui tourne vite à la fournaise avant même qu’on ne s’en rende compte.

Petit-bras, j’avais opté pour le 47 km (2800d+ et 4000d-) que je pensais boucler entre 10h00 et 11h00. Après 9 km de course, j’avais déjà 900d+ et 700d- dans le museau… d’ailleurs beaucoup moins frais. A partir de là, ma descente aux enfers s’est amorcée à la vitesse grand V : impossible de m’alimenter avec du solide, pas ou plus soif alors que je perdais des litres de sueurs. J’ai vite compris que ça allait tourner pour moi. Et pourtant que c’était beau, majestueux alors que je reviens d’un endroit du monde où les paysages sont immenses et très beaux. Ici, c’était différent mais au combien agréable pour mes p’tits yeux. Un paradis.

Mais quand ça ne veut pas… alors comme je suis grand maintenant, j’ai tout de suite purgé ma peine, verser une grosse larme avec pudeur dans un coin puis je suis reparti l’air de rien la tête pas franchement haute mais que voulez-vous, le plus fort dans mon corps, c’est pas moi L

A Val Pelouse, j’ai pris le temps de récupérer mais il fallait encore envoyer 30 km et autant de d+ et tellement de négatif. Ma tournait un peu pour refaire mes lacets alors j’ai remis mon dossard avec un sentiment bizarre. Voilà, une débâcle au paradis, ça peut ressembler à ça.

21077416_10155525429124000_3032941952061591031_n

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

