Hoka Speedgoat 2 : ma première déception

Depuis la toute première Mafate, je n’ai cessé d’encenser les modèles de la marque tellement ces derniers m’ont surpris, apporté du confort et du plaisir de course en trail comme sur route plus récemment.

J’attendais la nouvelle édition de la Speedgoat avec impatience par conséquent d’autant qu’il a été bien difficile de la trouver en raison de ruptures de livraison.

Mon test a débuté il y a quatre mois et je dois avoir couru près de 450 km avec.

J’avais particulièrement apprécié sur la V1 le confort, l’amorti à toute épreuve sur de longues distances et les qualités d’accroche de la semelle Vibram.

J’ai globalement retrouvé ces mêmes qualités dans la V2 à ceci près que la nouvelle édition a été élargie à la base pour une meilleure stabilité (je n’avais ressenti aucun problème avec la précédente), et plus de place a été donnée aux orteils sur l’avant… et c’est là que je décroche !

Je n’aime justement pas vraiment les sensations à l’avant du pied, plus comprimé selon moi. Cela ne m’a pas empêché de courir un trail de 50 bornes il y a quinze jours à Gruissan mais le plaisir est moindres et j’ai du mal à me faire à cette légère mais réelle compression. J’attribue cela au mesh utilisé qui plaque un peu le dessus du pied.

Par ailleurs, j’avais lu que l’on reprochait à la première édition d’été fragile, ce que je conteste, alors que celle-ci est déjà craquée au niveau du médio-pied de chaque côté extérieurs !

Bref, rien ne va plus ! Je suis déçu et l’évolution de la gamme 2018 qui va draguer les néo-pratiquants avec des modèles qui privilégient le look, la légèreté et surtout autre chose que du running pur et du trail ne me rassure pas forcément…

Coeur à prendre ?

4 réflexions sur “Hoka Speedgoat 2 : ma première déception

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s